Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre préférence !

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Janvier 2011 19:48:56

Alors voilà c'est tout simple je voulais savoir quel système d'exploitation vous utilisez et pourquoi ! Ce que vous préférez dans l'un etc.
Et aussi je voulais avoir quelques détails sur Linux si possible. :whistle: 

Moi j'utilise windows même si je trouve la présentation des macs meilleures. Mais bon windows c'est discount et efficaces. :sol: 

Cordialement,
BarbapapaLover :love: 

Autres pages sur : preference

a b 5 Linux
17 Janvier 2011 20:13:40

Linux, parce que .
m
0
l
17 Janvier 2011 20:28:11

C'est une étude que tu fais?et dans quel but l'as fais-tu si je epux me permettre?
Ou encore n'auait-ce pas été mieux de créer unn topic "sondage" ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2011 22:50:46

Ubuntu ! Na !!!
m
0
l
17 Janvier 2011 23:11:06

BarbapapaLover a dit :
Mais bon windows c'est discount et efficaces. :

J'allais me révolter mais en fait nan t'as raison. Linux c'est pas discount, c'est gratuit.
[enfin la première fois, faut débourser un cd vierge =O]
m
0
l
17 Janvier 2011 23:20:05

Moi, je me sers de windows et de linux... mais surtout pas de mac !

Windows, parce que des fois, c'est lassant de taper des lignes de commandes :sleep:  , et puis que j'aime vivre dangereusement sur le web :D 

Linux, parce que c'est un des seuls moyen d'exploiter véritablement un ordinateur (bon, OK, faisant de la prog, je peux exploiter mon pécé avec windows)

mais surtout pas mac ! :non: 
parce qu'il n'y a rien, au niveau système, qui ne puisse être fait avec mac OS qui ne le soit pas avec linux, sauf que linux est open source... et donc gratuit !

Enfin, ce n'est que mon modeste point de vue, hein !
m
0
l
18 Janvier 2011 08:45:54

Moi j'utilise Windows XP
m
0
l
18 Janvier 2011 11:55:08

tout depend de l'utilisation.
A la maison j'ai un laptop sous Ubuntu pour le web, bitorrent,etcc..et une becane sous seven pour le jeux.
Sinon apres du cote taff windows server c'est juste pour active directory 2 qui est tout de meme un sacre tuerie. Sinon tout au linux, de prefrence RedHat, mais bon un ubuntu server ca tourne pas mal aussi.
Niveua poste de travail XP ou seven.

Mac.. attend voir... a oui le four super jolie soit disant bug free et ou tu peux rien parametrer correctement parce que il faut surtout pas faire comme tout les monde quand t'es mac??? Non connais pas.

m
0
l
18 Janvier 2011 17:51:40

Non c'était pour savoir. Et j'avais pas vu la rubrique sondage et je ne la vois toujours pas... si vous pouvez me l'indiquer. C'est pour moi et non pour un entreprise ou je ne sais quoi ! ^^
m
0
l
a b 5 Linux
18 Janvier 2011 18:26:03

Salut !
Linux ! Mandriva 2010 et accessoirement, Ubuntu 10.04 (plus simple d'approche, je le conseille aux personnes, de plus en plus nombreuses, que je convertis au monde libre).
Pourquoi Linux ? Parce que stable, libre, rapide, ergonomique, virus-proof (aucune parano sur Internet), beau, qu'on fait, en graphique autant de choses que sous Windows, et que, si on met le nez dans la ligne de commande, les possibilités et la puissance sont multipliées.
Parce que les logiciels libres portés sous Windows fonctionnent tout de même mieux sous Linux.
Parce que la philosophie et le respect de l'utilisateur découlant de l'OpenSource et/ou de GPL/GNU sont nettement plus sympa que le mercantilisme des plateformes privatives.
Parce que depuis que je l'utilise, je n'ai quasiment plus besoin de Windows (Ah si ! Starcraft 2, bien que ce soit possible, je n'ai jamais réussi à l'y installer).

A +
m
0
l
18 Janvier 2011 18:29:39

C'est quoi Ubuntu

Merci de vos réponses !
m
0
l
a b 5 Linux
18 Janvier 2011 18:33:51

BarbapapaLover a dit :
C'est quoi Ubuntu

Merci de vos réponses !

Une des nombreuses distributions Linux. À la fois simple d'accès, très complète et parfaitement francisée.
Voir http://www.ubuntu-fr.org/ .

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide