Votre question

Comment reinstaller windows xp sans les CD (resolu)

Tags :
  • Anti malware
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2011 11:41:52

Bonjour.Mon problème est le suivant.Mon ordi est infecté par VIRTUMONDE et ça me semble trop compliqué pour l'éradiquer d'apres mes " prospections" sur internet.
Je sais que je peux m'en débarrasser en réinstallant Windows XP.(je l ai déjà fais sur une autre machine infectée également par VIRTUMONDE mais j'avais les CD de reinstallation) que là je n'ai pas!
Je sais qu'il est possible de reinstaller XP à partir du N° de serie du système,il me semble.Mais j'ignore comment m'y prendre.
Y aurait il une bonne âme pour m'indiquer le processus,s'il vous plaît ?

Un grand merci à vous

Hanah

Autres pages sur : reinstaller windows resolu

1 Février 2011 20:30:10

Salut,
Tu as encore le CD de ton autres machine?
m
0
l
1 Février 2011 20:46:24

Va dans la section secu-virus et on va t'arranger ça.C'est un problème d'infection donc autant l'éradiquer plutôt que de réinstaller xp,opération d'ailleurs qui ne garantie aucunement la supression dudit virus.
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2011 15:26:17

bouboule67 a dit :
Salut,
Tu as encore le CD de ton autres machine?

Oui je les ai mais ils sont ds une autre region que celle ou je reside.Donc je ne pourrai me les procurer pas avant le mois de mai.Cela voudrait dire qu'avec des CD d' un autre ord i il serait possible de reinstaller une config?
En tout cas merci à toi O Dépanneur
Hanah
m
0
l
5 Février 2011 23:31:36

hanah a dit :
Oui je les ai mais ils sont ds une autre region que celle ou je reside.Donc je ne pourrai me les procurer pas avant le mois de mai.Cela voudrait dire qu'avec des CD d' un autre ord i il serait possible de reinstaller une config?
En tout cas merci à toi O Dépanneur
Hanah

Tu peut le réutiliser puis l'activer avec la licence qui est sur ton PC du moment que c'est la même version de XP.
m
0
l
6 Février 2011 09:58:25

hanah a dit :
Bonjour.Mon problème est le suivant.Mon ordi est infecté par VIRTUMONDE et ça me semble trop compliqué pour l'éradiquer d'apres mes " prospections" sur internet.
Je sais que je peux m'en débarrasser en réinstallant Windows XP.(je l ai déjà fais sur une autre machine infectée également par VIRTUMONDE mais j'avais les CD de reinstallation) que là je n'ai pas!
Je sais qu'il est possible de reinstaller XP à partir du N° de serie du système,il me semble.Mais j'ignore comment m'y prendre.
Y aurait il une bonne âme pour m'indiquer le processus,s'il vous plaît ?

Un grand merci à vous

Hanah

Bonjour hanah,

Il faut être borné, buté ou avoir une raison valable pour ne pas appliquer les conseils de Ooosas et Destrio5.
C'est de la logique pure et simple. Il vaut mieux désinfecter que réinstaller le système et tous les programmes (sans oublier les différentes sauvegardes) à moins que vous ayez beaucoup de temps à perdre.

Bon Dimanche
m
0
l
6 Février 2011 11:39:14

Destrio5 a dit :
Bonjour,

Et la réponse d'Ooosas, tu t'en fous ?

Quel logiciel te dit que tu es infecté par Virtumonde ?

J'ai un doute car en ce moment, l'infection Virtumonde ne sévit plus.

Pour tenter de supprimer les virus de manière simple, utilise Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...

Tutoriel si besoin :
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-...

Bonjour
Et merci pour votre reactivité!
C'est spybot qui l a detecté ,je le vois defiler ds la barre en bas de l ecran,et il y a au moins 500 000 fichiers comportant Virtumonde!
Ce n est pas de la paranoïa.
Bon dimanche
Hanah
m
0
l
6 Février 2011 11:40:30

bouboule67 a dit :
Tu peut le réutiliser puis l'activer avec la licence qui est sur ton PC du moment que c'est la même version de XP.

Merci Bouboule j essairai sans faute qd j aurai mes CD
Bon dimanche à toi
Hanah
m
0
l
6 Février 2011 11:43:38

franqui34@idn a dit :
Bonjour hanah,

Il faut être borné, buté ou avoir une raison valable pour ne pas appliquer les conseils de Ooosas et Destrio5.
C'est de la logique pure et simple. Il vaut mieux désinfecter que réinstaller le système et tous les programmes (sans oublier les différentes sauvegardes) à moins que vous ayez beaucoup de temps à perdre.

Bon Dimanche

Pourquoi tant d'agressivité!!!
tout le monde ne maîtrise pas internet à 100%
m
0
l
6 Février 2011 12:06:24

Salut

Non,ce n'est pas de l'agressivité.C'est juste que sur un forum d'entraide,ça fait toujours plaisir d'être au moins ecouté par le "demandeur" quand on lui dit quelque chose.
Fort heureusement,tu as de la chance qu'un helper soit dans les parrages: il te suffit maintenant de répondre à ses questions et surtout de faire ce qu'il te demandera.

Sur ce,bonne journée.
m
0
l
6 Février 2011 19:41:52

Citation :
C'est spybot qui l a detecté ,je le vois defiler ds la barre en bas de l ecran,et il y a au moins 500 000 fichiers comportant Virtumonde!

--> Cela me semble peu probable. Spybot est bien à jour ?
m
0
l
7 Février 2011 10:50:44

Destrio5 a dit :
Citation :

--> Cela me semble peu probable. Spybot est bien à jour ?

Bonjour

Effectivement je n avais pas fait de mises à jour.Ceci étant réglé,spybot recherche actuellement les mouchards.
Je vous tiens au courant
Hanah
m
0
l
7 Février 2011 16:49:43

En fait Virtumonde est toujours là scotché sur mes fichiers!
m
0
l
7 Février 2011 17:03:07

Merci à toi
In cha lla !
m
0
l
14 Février 2011 19:42:03

Bonjour

En fait Cham rock m a reglé mon problème mais je retiens tes conseils au cas ou.

Merci et bonne semaine

Hanah :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide