Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater son pc sans un disc ou une disquette

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Février 2011 09:04:04

Bonjour,
JE dois reformater mon pc je ne sais pas si on peut le faire sans endommager des fichiers que je ne peux effaçer merci si quelqu un peut me renseigner

Autres pages sur : formater disc disquette

19 Février 2011 12:26:10

Salut mina20112011
mina20112011 a dit :
Bonjour,
JE dois reformater mon pc je ne sais pas si on peut le faire sans endommager des fichiers que je ne peux effaçer merci si quelqu un peut me renseigner

Formater une partition signifie effacer tout son contenu, lui rendre sa virginité initiale.
Donc tous les fichiers contenus seront pas endommagés, mais complètement supprimés.
Je suppose que tu veux formater la partition contenant ton système, pour le réinstaller ultérieurement (formater n'implique pas réinstallation, si tu dois la faire, assure-toi d'avoir tout ce qu'il te faut : disque d'installation, drivers de ton ordi, ...)

Si ton disque est partagé en plusieurs partitions (partitionné), tu peux n'en formater qu'une, et conserver les autres. Très utile si on doit réinstaller périodiquement son système tout en voulant garder ses documents. Malheureusement, Windows est rarement installé de la sorte.

Espérant avoir répondu à tes questions,

a +
m
0
l
26 Février 2011 22:58:44

merci pour la réponse je ne suis pas encore assez au top pour me lancer dans cet exercice a plus
m
0
l
26 Février 2011 23:01:39

Il y a seulement deux mois que j utilise un ordinateur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande