Votre question

Comment formater linux pour windows 7

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2011 12:47:04

bonjour à tous,

mon problème est qu'en achetant un ordi le meilleur marcher possible je suis tomber sur le système d'exploitation linux x window 9.5 [(gnome:nautilus), fedora?].
je suis du style à surfer, ecouter musique regarder des dvd et telecharger sur le net, donc je ne connais que la souris et je ne sais pas utiliser les "ligne de commande" ou "terminal" ou "invite de commande".

donc mon soucis est de vouloir formater l'ordi pour installer l'image.iso de windows7familliale premium 64 bits que j'ai telecharger et graver sur un "dvd+rw", puis j'ai acheter un clé sur microsoft "amerique" car pour moi l'environnement windows est pour les novice.
toute les action que j'entreprend sur linus echouent: je ne peut lire mes dvd, ni mes musique de mon anciens ordi ainsi que mes video et mes series telechargées; a chaque fois il m'affiche que ce n'est pas compatible.
voila je ne sais pas utiliser les commande de linux, je ne sais qu'utiliser la souris, quelqu'un peut m'aider?

merci à tous

Autres pages sur : formater linux windows

12 Juin 2011 19:04:32

chrisnvdia a dit :
Bonjour
Boot ton pc sur le DVD de Windows 7 puis formate ton pc puis installe Windows comme ceci : > http://www.infos-du-net.com/forum/6452-53-tuto-installe...
Si ça ne marche pas enlève ton disque dur et formate le sur un autre pc
De rien l'ami ;) 

Salut,
j'essaye d'ouvrir le "bios" ou "dos" en utilisant les touche: "F2", "F8", "F10" ou "echap" ou "suppr" a differente etape du demarrage pour forcer le dvd mais il ouvre le bureau quoi que je fasse,
mais il affiche quand même l'icone du dvd sur le bureau et quand l'ordi s'allume je l'entend se mettre en route.
je n'arrive pas a m'adapter, pourtant je lis tout les conseil sur internet mais a chaque fois les reponses donner me soulève un autre problème;
je t'explique:
j'ai demander qu'on m'aide pour skype, mais les explication m'ont fait voir que je ne savais pas qu'il fallait utiliser un gestionnaire de paquet, en plus je ne sais pas utilise la ligne de commande encore moins ou trouver le gestionnaire de paquet ni se qu'est la distrubution.
avant que se soit pour le "vlc" ou "skype" je cliquais sur un lien et hop un racourci apparaissait sur le bureau et je pouvais utiliser de suite le logiciel. en tout cas merci pour ta reponse j'essaye de trouves les instruction de base pour linux peut-etre que dans trois ou six mois je commencerais à comprendre
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
13 Juin 2011 15:48:00

chrisnvdia a dit :
Ok va sur le lien > http://www.infos-du-net.com/forum/6452-53-tuto-installe...

Perso : Quand j'ai voulu essayer linux pour pouvoir réinstaller Windows il a fallu formater mon disque dur sur un autre pc pour pouvoir réinstaller Windows

Oui car Windows ne comprend que ses propres systèmes de fichiers, ou les DD vierges, on peut effacer un disque cela dit avec d'autres utilitaires sur live-cd (flush_hd par exemple)

Citation :
j'ai demander qu'on m'aide pour skype, mais les explication m'ont fait voir que je ne savais pas qu'il fallait utiliser un gestionnaire de paquet, en plus je ne sais pas utilise la ligne de commande encore moins ou trouver le gestionnaire de paquet ni se qu'est la distrubution.

Donc tu ne sais pas trouver un logiciel dans la liste des programmes ?

Ça ne va pas être plus facile avec Windows hein :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
m
0
l
17 Juin 2011 08:48:32

salut à tous,

je viens de lire trop tard toutes vos reponses, domage que le site ne m'a pas prevenu car j'attendais de l'aide tous le weekend dernier

et en desespoire de cause mardi j'ai tel au marchand qui me l'a vendu et il me le reprend car "satisfait ou remboursé". je l'ai renvoyer contre remboursement,

et tantpis, je garde mon vieux "hp pavillon" trés lent "penthium4" et comme j'ai quand même acheter windows7 je vais le mettre dessus,

encoreMERCI à tous c'est cool de voir qu'il y a de la solidarité sur le net.

bagalain
m
0
l
17 Juin 2011 19:41:15

Le mieux c'est un pc en pièce détaché qui sont meilleurs que les pc du commerce

Et bien de rien
m
0
l
27 Juin 2011 07:48:47

salut à tous, c'est bagalain

comme je vous l'ai ecris dans un message précedant, j'ai changer d'ordi pour un avec windows7

et voilà tous mes problème son resolus: skype était installer en 10 minutes car dejà pré-installer

il lit mes dvd sans problème ainsi que tous mes fichier de mon ancien "windowsXP" et de mon portable "vista"

je connais l'environnement de windows et suis plus à l'aise avec je l'ai dejà configurer à mon gout.

il ne me reste plus qu' acheter des dvd pour graver une réinstallation

merci à tous pour votre aide(je suis trop content...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter