Votre question

comment contourner l'écran bleu ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2003 20:22:11

En cas de plantage, de type "méchant" avec redémarrage greffé de l'écran bleu de vérification du DD: comment rédemarrrer quand même XP sans passer par la réparation et ne la faire que lorsqu'on a décidé de la faire (la nuit par exemple) ?

Merci.

Autres pages sur : contourner ecran bleu

14 Octobre 2003 20:27:05

moi japui sur échap et ça marche
15 Octobre 2003 07:51:10

Oui, il suffit d'appuyer sur une touche quand tu es devant ton ordi au démarrage. Mais quand, justement tu n'es pas devant ? Comment faire en sorte d'arrêter le cpte à rebours ? comment faire pour que Xp t'attende pour que tu choisisses soit de démarrer normalement, soit de commencer la réparation du DD. Merci.
Contenus similaires
15 Octobre 2003 08:43:56

il me semble que ce n'est malheureusement pas possible

désolé :-(
Anonyme
15 Octobre 2003 09:40:33

Salut,

Dans une invite de commande (démarer->programmes->accessoires->invite de commandes) tape : CHKNTFS /?

L'explication des commutateurs apparaît

Avec le commutateur /X, tu annules la programmation du scandisk au prochain démarrage.
donc, en faisant CHKNTFS /X C: (et D: etc...) tu vas annuler le scandisk au prochain démarrage.
15 Octobre 2003 12:00:41

Merci Terpandre ! quelle science !

Cela veut donc dire : j'annule tout démarrage automatique de scandisk. OK.

Problème : si pas de démarrage auto de scandisk, à part un démarrage volontaire régulier de maintenance, je ne saurai pas quand il y a un problème sur mon DD.

En fait, je voulais démarrer Scandisk que lorsqu'il y a un problème décelé, mais au moment opportun que je choisis, et pas quand on a un papier urgent à taper dans la minute...

Il doit y avoir des petits utilitaires qui font ça... non ?

La solution la + simple, ça serait de surveiller tous les démarrages, mais bon...
15 Octobre 2003 12:10:52

hello Sophief,
il n'est pas normal d'avoir ainsi des problèmes incessants. Soit quelquepart ton hardware rend l'âme, soit ton os est vraiemnt corrompu, soit tu as des mauvais pilotes pour un matériel, soit des programmes incompatibles avec l'os ou entre eux, ou peut-être un emploi pas dans les normes de ta petite bécanne (arret sauvage, coups de pieds pour le faire avancer, injures répétés,.....) ou peut-être un ordi coincé dans un bureau et qui surchauffe....
Mais y'a quelquechose. Windows ne lance pas un scandisk pour rien, à moins que tu ne l'aies programmée dans les tâches planifiées.
Au lieu de chercher comment contourner scandisk, tu devrais chercher pourquoi il y a un scan du disque et corriger....à mon avis
bonne chance
15 Octobre 2003 15:20:10

C'est pas difficile lol :
T'as qu'à partager ton ordi avec ta fille de 5 ans et ta femme (impatiente). Résultat : un scandisk environ 1 fois/mois, une restauration totale tous les 6 mois.

18 Octobre 2003 13:46:01

Scandisk, encore ?!!!

J'ai restauré pour la énième fois mon DD avec mes 2 CD de recovery sous Ghost et le CD de boot (fourni en standard par ACER, même pas fichu de me donner un XP bootable, vous vous rappelez de mon précédent Topic qui a déchaîné les passions ? )

Problème : Scandisk se met en marche 1 à 2 fois par semaine, maintenant ! Insupportable ! :-x
Surtout qu'il lui faut 6 à 7 H pour me rendre la main...

Je viens de m'apercevoir que ces #{#~\@{ de chez ACER font une restauration en FAT 32 alors que l'OS, c'est XP (familial). Le problème pourrait provenir déjà de là, non ? C'est pas très fiable la FAT32 à ce qui paraît.

Je vais commencer par faire un CHKNTFS /X C: comme m'a indiqué Terpandre.

Mon utilisation habituelle : 20H/24 environ
En résidents : Firewall+Norton, Emule (lol, il est presque résident puisque souvent allumé)
En simultané: je grave, je surfe.
Avec 256 Mo de RAM (si si, j'y arrive).
Mon DDM (Disque Dur de Merde) est un WDC 80 Go.

Question : le crash fréquent est il lié à mon mode d'utilisation (d'ailleurs ma femme utilise aussi l'ordi) ? FAT32 ou c'est les 2 ?

Je vous écris de mon vieux PIII sous W98, toujours vaillant et pourtant système réinstallé depuis 2 ans ! Pas un seul crash depuis !

Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS