Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer des fichier AlbumArtSmall

Tags :
  • téléphone
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Avril 2010 12:38:40

Bonjour,

J'ai récemment acheté un téléphone portable, sur lequel j'ai mis de la musique. Celui-ci permet d'afficher la jaquette de l'album. Pour certaines pistes, elle s'affiche sans problème et pour d'autres elle ne s'affiche pas. Je me suis dans un premier temps dis que certaines pistes ne devaient pas avoir l'image du fichier de taggé. J'ai téléchargé un logiciel qui m'a permis de tagger une image sur chaque piste. C'est donc ce que j'ai fait, et les images s'affichent sur les chansons dans windows :

Cela fonctionne pour toutes les chansons de tous les albums de mon dossier Ma Musique, puisque je les ai toutes tagguées album par album. Donc je les ai remises sur mon portable, et ça n'avait rien changé au problème. Du coup, un petit peu sceptique, je suis allé fouiller dans les propriétés des dossiers pour voir ce qui clochait. Donc mes fichiers sont tous rangés selon la hiérarchie suivante : Ma Musique/Artiste/Album/Piste. Quand je me place à l'échelle Album comme le montre l'image précédente, il n'y a pas de problème. À l'échelle Artiste, toujours pas de problème, l'image des différentes pistes s'affiche sur les dossiers :

Et c'est lorsque je me place encore un cran au dessus que le problème arrive, à l'échelle du dossier Ma Musique. Certains dossiers s'affichent avec l'images des différents albums, et d'autres non :

Alors là je me suis dit : "Ça doit venir du nombre d'albums par artiste." Et bien non ! Certains dossiers qui contiennent plusieurs albums ont une image, et d'autre non. De même, certains dossiers avec un seul album contiennent une image, et d'autres non. Donc là pour le coup j'étais complètement perdu. Je suis donc allé voir dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Option des dossiers et dans l'onglet Affichage j'ai décoché Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Et en retournant faire un petit tour dans mes dossiers, j'ai enfin compris ! Les dossiers qui affichent une image possèdent des fichiers cachés appelés "AlbumArtSmall" et "Folder" que ne possèdent pas les autres qui n'affichent pas les images :

Et donc après cette longue introduction, voilà ma question : comment créer ces fichier AlbumArtSmall qui permettront (d'après ce que j'ai compris), d'afficher la jaquette des albums sur mon portable ? Et puis par curiosité même si je doute que ce soit le cœur du problème : pourquoi certains dossiers contiennent-ils des fichiers "desktop", "Thumb", les deux ou aucun ?

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais je peux éventuellement vous donner des détails supplémentaires si besoin est. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui m'arrangeraient beaucoup.
Tibo

Autres pages sur : creer fichier albumartsmall

29 Avril 2010 19:59:01

Les fichiers "dektop" ou "thumb" sont des fichiers systemes qui permettent au systeme d'exploitation d'arranger le contenu visuellement ou affichier des miniatures.

Mais c'est quoi le telephone en question ?
m
0
l
30 Avril 2010 13:33:06

C'est le Nokia E71. Mais le problème ne vient pas du téléphone puisque les dossiers qui s'affichent mal sur mon PC sont ceux qui n'ont pas de jaquette sur le téléphone.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter