Votre question

[Problème] Protection des fichiers de Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Septembre 2004 21:21:10

Bonjour,

L'autre jour, j'ai branché un disque dur (6Go) sur mon PC (AMD Athlon XP 2000+ 1.64 Ghz, 512 Mo de RAM Windows XP Home Edition mis à jour version française, Disque dur 1, 60 Go partitionné en 4, HDD 2, 6 Go aucune partition installé avant l'erreur), je sais, c'était pas très malin de le branché le PC allumé, lol, puis j'étais sous MSN, quand le PC a planté (le joli écran bleu qui dit que Windows a planté, que c'est peut-être à cause d'un logiciel (sachant que j'en avait installé pas mal) ou à cause d'un périphérique, que j'essaie de le redemarrer, si je n'y arrive pas, mode sans echec etc, etc... enfin, bref, depuis ce jour, quand j'allume mon PC, j'ai ce message là :

Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système (ah? il est stable?), Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers.
Insérez votre maintenant.
Quand j'insère le CD Windows (original, je précise) "Le CD que vous avez fourni n'est pas le bon. Veuillez insérer dans votre lecteur de CD-ROM."

Je mets ignorer alors, et ça me demande de confirmer, ensuite, 15 minutes plus tard, même message.
J'ai tenté une restauration du systeme depuis l'installation de Alcohol 120%, mais le logiciel avait été installé après ce message d'erreur, et je n'ai pas d'autres point de restauration, j'ai essayé de booter sur le disque de XP Familial, mais ça ne veut pas, je sais pas pourquoi. Donc voilà, je sais pas trop quoi en faire, à part formater lol, donc je demande de l'aide :D 

Voilà, euh sinon, je sais que c'est hors sujet, mais pour eviter de réécrire un autre sujet, lorsque je tente l'installation de Néro 6 Burning Rom (du 6.0.0.0 au dernier) ça me dit "Erreur 6 Descripteur Non Valide", je sais pas si c'est aussi à cause de Windows.

Merci d'avance.

Cordialement,

Autres pages sur : probleme protection fichiers windows

3 Septembre 2004 01:42:54

Je fais la vague supposition que ton problème viens du fait que windows espère que tu a la version mise à jour sur le cd...

Essaye toujours de réinstaller (ou installer) le pack sp2 avec de la chance il devrait remplacer tes fichier modifiés.

Tu devrai aussi essayer de scanner ton ordinateur a la recherche de virus, au cas où. C'est peut-etre un virus qui a modifié ces fichiers
4 Septembre 2004 11:26:03

Effectivement, j'avais des virus, 10 non trouvé par Norton, trouvé par Kaspersky, mais il y a toujours le problème, je vais essayer d'installer le SP2, mais il n'y avait pas un problème avec son Firewall^^? lol

[EDIT] : A priori, ça refonctionne, je vais essayer d'installer Néro 6 pour voir maintenant...

Non, pour Néro, toujours pareil, erreur 6.
Contenus similaires
29 Novembre 2004 12:25:56

bonjour
j'ai le meme probleme que le votre du 10/07/04
svp comments vous l'avez reparer
merci de m'aider
16 Décembre 2004 18:34:06

J'ai le meme probleme svp répondez si vous avez une solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance
21 Août 2005 18:23:29

Même problème avec la version de telecharger (démo)

J'avais un version craquée avant que j'ai mal désinstallée...

J'ai parcouru la base de registre à la recherche d'entrées inutilisée, mais même après , rien à faire...

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
21 Août 2005 23:40:47

T'a branché le disque dur pc allumé ? il a pas cramé la dernière fois que j'ai vu ça un CI a pas résisté, il a fendu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS