Votre question

problème pour lire les cd sur linux

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Septembre 2004 19:42:38

bonjour! voila comme je l'ai dit dans le sujet ben je n'arrive pas à lire les cds sur linux community 10.1 & j'aimerais savoir dans quel dossier il faut aller pour pouvoir voir le cd, pr le moment g essayé /mnt/cdrom & kan ya le cd il met com si c'était vide donc ca pose un petit pb! j'espère que vous pourrez m'aider!

Autres pages sur : probleme lire linux

26 Septembre 2004 19:49:50

g le meme probleme
Anonyme
27 Septembre 2004 04:17:06

Pour accéder à un CD-Rom sous Linux, il faut le "monter", c'est à dire rattacher le fichier du périphérique (par exemple /dev/cdrom) à l'arborescence des répertoires (par exemple sous /mnt/cdrom).

Si vous êtes sous KDE, il est possible de créer un raccourci sur le bureau : Clique-droit>Créer un nouveau>Périphérique>Lecteur de CD-Rom. Le CD-Rom sera ensuite monté par un simple clic. :-)
Contenus similaires
27 Septembre 2004 04:59:54

linux community 10.1 je ne connai pas, d'ailleur ca n'existe pas, j'ai bien compris que tu parlai de mandrake, mais il faudrai arreter de generaliser

c'est du meme niveau que dire PC=Windows

linux en est à sa version 2.6 stable

pour ton pb, normalement sous mdk tu as un truc qui s'appele automount (ou supermount j'ai un doute)
qd tu insere un cd, il doit etre reconnu automatiquement et apparaitre sur le bureau (ou pas loin)

sinon un :
Citation :
mount /dev/hda2 /mnt/cdrom
essaye avec hdb1, hdb2, hdc1, hdc2, hdd1, hdd3
19 Juin 2011 13:21:43

euh ba en faite moi aussi j'ai le même problème mais je suis sous xubuntu , que faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS