Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'instal pour windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2010 20:01:17

Bonjour a tous,
voila j'ai pour l'instant windows xp, possède deux disques durs : ( C: ) qui contient données persos (vidéo+photo) et (D: ) qui contient fichiers systèmes...
Lors de l'installe de windows 7 j'ai peur que celle-ci efface mes données persos sur (C: ) .... j'ai pensé a débranché (C: ) et lancer l'instal mais celle-ci m'envoi un message d'erreur... Que faire????
merci d'avance....

Autres pages sur : probleme instal windows

a c 281 $ Windows 7
29 Octobre 2010 20:58:39

bonsoir

il faut que tu sauvegarde tes documents photos , films etc sur disque dur externe ou bien sur dvd ou bien transfère tes documents vers le 2ème disque dur

normalement si tu installe windows 7 si tu fais la mise à niveau sa n'éfface pas tes documents si c'est grisé c'est mort il faudra que tu formate ton disque dur pour pouvoir installer windows 7
m
0
l
30 Octobre 2010 08:54:53

bonjour chrisnvdia, merci pr ta réponse...
alors 1/ je ne peux pas sauvegarder sur disque dur pour deux raisons: la 1ere j'ai plus de 700 go a sauvegarder.. et la 2eme je ne possède pas de disque dur externe :p 

pour la 2eme partie je n'ai pas tt compris (dsl je ne suis qu'une apprentie geek!!!) : "normalement si tu installe windows 7 si tu fais la mise à niveau sa n'efface pas tes documents si c'est grisé c'est mort il faudra que tu formate ton disque dur pour pouvoir installer windows 7" peut tu m'éclairer un peu stp!!!!
merci :) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
30 Octobre 2010 13:57:41

si tu peut faire la mise à niveau c'est bon tu ne perd rien du tout

mais tout dépend de la version xp et de windows 7 car :

si c'est xp familiale et windows 7 familiale c'est bon

si c'est xp pro et windows 7 familiale c'est pas bon il te faudra formater ton disque dur
m
0
l
31 Octobre 2010 23:30:38

Attention au secteur de boot ! Dans la configuration dont tu parle girlgeek2, tes dossiers perso sont sur C: et ton XP est sur D:
DONC: Dans la normalité des choses, le boot.ini (fichiers qui sert à démarrer XP est sur C: !!
Si l'installation se fait, il y aura un double boot en installant Win7 sur C: mais la perte des documents est inévitable.
Si l'installation se fait sur D: alors il fera la mise à niveau.
Choisi bien d'installer sur D:
Je suis d'accord par contre avec chrisnvidia, au fait de faire attention à la possibilité de faire la mise à niveau suivant la version
Tiens nous au courant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter