Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur cd rom ne fonctionne plus

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2010 21:55:02

Bonjour,
J'ai installer Windows 7 sur mon pc Packard bell et je viens de remarquer que j'ai un problème avec mon lecteur cd dvd. Plus moyen de graver ni même de lire un cd avec mon lecteur. En effet le lecteur n'est plus visible sur le poste de travail et dans les périphériques, il y'a un triangle jaune avec un point d'exclamation noir au niveau du lecteur. Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)".J'ai essayer des mises à jour mais rien ne fonctionne. Que dois-je faire? Je suis un peu perdue? Je suis novice en la matière.
Merci de m'aider

Autres pages sur : lecteur rom fonctionne

a b $ Windows 7
20 Novembre 2010 11:23:42

emilie_69 a dit :
Bonjour,
J'ai installer Windows 7 sur mon pc Packard bell et je viens de remarquer que j'ai un problème avec mon lecteur cd dvd. Plus moyen de graver ni même de lire un cd avec mon lecteur. En effet le lecteur n'est plus visible sur le poste de travail et dans les périphériques, il y'a un triangle jaune avec un point d'exclamation noir au niveau du lecteur. Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)".J'ai essayer des mises à jour mais rien ne fonctionne. Que dois-je faire? Je suis un peu perdue? Je suis novice en la matière.
Merci de m'aider

Bonjour emilie_69,

La réponse est dans l'énoncé de votre problème.

Citation :
Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)

Cela veut dire que windows 7 n'a pas le bon pilote de votre lecteur/graveur mais cela est bizarre ca lors de l'installation de windows 7, il aurait du intégrer les bons pilotes.