Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur cd rom ne fonctionne plus

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2010 21:55:02

Bonjour,
J'ai installer Windows 7 sur mon pc Packard bell et je viens de remarquer que j'ai un problème avec mon lecteur cd dvd. Plus moyen de graver ni même de lire un cd avec mon lecteur. En effet le lecteur n'est plus visible sur le poste de travail et dans les périphériques, il y'a un triangle jaune avec un point d'exclamation noir au niveau du lecteur. Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)".J'ai essayer des mises à jour mais rien ne fonctionne. Que dois-je faire? Je suis un peu perdue? Je suis novice en la matière.
Merci de m'aider

Autres pages sur : lecteur rom fonctionne

a b $ Windows 7
20 Novembre 2010 11:23:42

emilie_69 a dit :
Bonjour,
J'ai installer Windows 7 sur mon pc Packard bell et je viens de remarquer que j'ai un problème avec mon lecteur cd dvd. Plus moyen de graver ni même de lire un cd avec mon lecteur. En effet le lecteur n'est plus visible sur le poste de travail et dans les périphériques, il y'a un triangle jaune avec un point d'exclamation noir au niveau du lecteur. Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)".J'ai essayer des mises à jour mais rien ne fonctionne. Que dois-je faire? Je suis un peu perdue? Je suis novice en la matière.
Merci de m'aider

Bonjour emilie_69,

La réponse est dans l'énoncé de votre problème.

Citation :
Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)

Cela veut dire que windows 7 n'a pas le bon pilote de votre lecteur/graveur mais cela est bizarre ca lors de l'installation de windows 7, il aurait du intégrer les bons pilotes.
N'avez-vous pas eu un petit problème lors de l'installation de windows 7?

Quelle est la marque et le modèle de ce lecteur/graveur?

Pour ce faire:
  • Cliquez sur le bouton "Démarrer"
  • Clic droit sur "Ordinateur"
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez "Propriétés"
  • Puis dans la fenêtre "Informations systèmes générales" qui s'est ouverte, sélectionnez "gestionnaire de périphériques"
  • Allez sur lecteur de DVD/CD ROM", cliquez dessus et vous obtiendrez le modèle de votre lecteur/graveur.

Nous verrons après comment essayer d'obtenir un bon pilote.
    Au fait quel est votre système (Windows 7 32 bits ou 64 bits?)

@ bientôt
    m
    0
    l
    20 Novembre 2010 12:04:44

Le modèle de mon lecteur est:
    ATAPI DVD A DH 16A6S SCSI CDROM DEVICE

Le système de windows 7 est 32 bits.

C'est un ami qui m'a installer windows 7 et je ne pense pas qu'il est eu de problème particulier lors de l'installation de windows 7.

Merci
    m
    0
    l
    20 Novembre 2010 12:20:45

franqui34@idn a dit :
    Bonjour emilie_69,

La réponse est dans l'énoncé de votre problème.

Citation :
    Il m'indique que "le périphérique a été bloquer dès le démarrage contacter le fabricant pour obtenir un nouveau pilote (code48)

Cela veut dire que windows 7 n'a pas le bon pilote de votre lecteur/graveur mais cela est bizarre ca lors de l'installation de windows 7, il aurait du intégrer les bons pilotes.
    N'avez-vous pas eu un petit problème lors de l'installation de windows 7?

Quelle est la marque et le modèle de ce lecteur/graveur?

Pour ce faire:
  • Cliquez sur le bouton "Démarrer"
  • Clic droit sur "Ordinateur"
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez "Propriétés"
  • Puis dans la fenêtre "Informations systèmes générales" qui s'est ouverte, sélectionnez "gestionnaire de périphériques"
  • Allez sur lecteur de DVD/CD ROM", cliquez dessus et vous obtiendrez le modèle de votre lecteur/graveur.

Nous verrons après comment essayer d'obtenir un bon pilote.
    Au fait quel est votre système (Windows 7 32 bits ou 64 bits?)

@ bientôt

• Le modèle de mon lecteur est:
    ATAPI DVD A DH 16A6S SCSI CDROM DEVICE

Le système de windows 7 est 32 bits.

C'est un ami qui m'a installer windows 7 et je ne pense pas qu'il est eu de problème particulier lors de l'installation de windows 7.

Merci
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter