Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment changer les touches du clavier en azerty sur windows?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
23 Décembre 2004 18:43:26

depuis un jour mon clavier n est plus en azerty ce qui m enerve et j aimerais le remettre comme avant, savez vous ou peut on changer les parametres concernant cela?

dsl pour l orthographe mais je sais pas ou sont les accents et autre signe sur *mon clavier* ...
23 Décembre 2004 18:47:06

j'ai déjà vu ça pour changer le truc azerty en qwerty ,ou vice versa ,mais je me souvient plus ,jte fait signe ,si je retrouve.....
23 Décembre 2004 18:49:22

sous xp tu va dans le panneau de configuration et clavier.

dans le paneau de config fait basculer vers l'afichage en mode classique dans le volet de gauche, si ce n'est déja fait.

edit: faut mettre clavier fr.

edit 2 : plus facile : clic droit sur la barre des tache puis tu fait barre d'outils et barre des langues et la tu peux changer (une icone et apparu vers la gauche de l'horloge)
Contenus similaires
23 Décembre 2004 18:50:26

tu peux aussi utiliser le clavier virtuel lol :jesors:
23 Décembre 2004 18:55:19

j ai deja penser a la barre de langue mais elle n apparrait pas =\
23 Décembre 2004 18:57:53

c'est bizar, pourtant c'est la.

et en la cochant, puis tu redemarre elle apparrait toujour pas ?
23 Décembre 2004 18:57:59

Il me semble qu'il y a un raccourci pour le changer directement sur le clavier mais je ne le connais pas alors...

Parce que defois, quand ça lui chante, il passe en us et çe n'est pas très agréable (sauf si on joue à cs ;-) )

Mais je pense qu'en supprimant la langue us dans options régionales ou je ne sais quoi, on peut éviter ce genre de choses.
23 Décembre 2004 19:06:00

ahah j'redémarre et tout reva comme il faut =D
23 Décembre 2004 19:13:39

Si vos paramètres régionaux inclus les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.
Pcastuces.net :( 
23 Décembre 2004 19:28:57

on m'avait dit qu'a partir du BIOS.........
24 Mai 2008 00:40:09

j'avait le meme probleme et j'ai clique sur le bouton kon a sur le bureau a coté des icones ya un petit fr qui aparait et si tu est en qwerty ya un petit eu
Anonyme
10 Février 2009 16:21:32

tonidu83 a dit :
j'avait le meme probleme et j'ai clique sur le bouton kon a sur le bureau a coté des icones ya un petit fr qui aparait et si tu est en qwerty ya un petit eu

Il faut aller au panneau de config

aller dans l'icône options régionales et linguistiques

Cliquer sur le bouton Détail de l'onglet langue

dans la zone des services installés (il suffit de cliquer sur l'entrée de langue que vous voulez supprimer)

appliquer les modifs

votre clavier redeviens Azerty (si le français et par défaut, sinon il suffit d'installer la langue Française dans le meme onglet de tt à l'heure)
15 Décembre 2010 20:31:27

c simple: cntrl+chift
3 Avril 2011 12:08:37

Bonjour,

Hier, j ai voulu un peu nettoyer mon pc portable comme d’habitude avec un peu de produit a vitre. Ensuite je suis allée sur le net et a un moment donner je pouvais plus l éteindre, il était en mode pleins écran, et impossible de rien faire.

Dc j ai été obligé de l éteindre a la ""sauvage""; Je l ai rallumé, et la il s est mi ""a hurle "" comme une alarme de voiture pendant 2-3 minutes.

Apres il me semble que ça fait comme si celui ci s installe pr la première fois ect, et a un autre moment il a de nouveau ""hurle"" qd j a été obligée de l'éteindre sauvagement car on voyait plus la barre en bas de démarrer arrêter.

Je précise que je peux allée sur le net voir mes messages, utiliser quelque lettre du clavier, ou d autres inversé ou par ex cap look c est pr les majuscule, et bah moi ça fait les minuscules, et pour avoir les minuscule je dois mettre cap look, et pour le clavier numérique et bah si j appuis sur le 6 et bah ça va me marquer par ex 6540 idem si j appuis sur le 4, et les touches a i o ne fonctionne pas, ou d autre fonctionne en traitement de texte mais pas en message web

A un moment donné, je touché a rien et le curseur bougé tout seul, sur le coup j ai cru a une malveillance.

Voyant que les touches ne marché plus ou moins j ai séché brièvement en plusieurs étape au sèche cheveux pour enlever éventuellement humidité.

MERCI DE VOTRE AIDE , car j espère que mon pc est pas foutu mais je me dit qu’ il s'allume que c est simplement un disfonctionnement du clavier peut être qu’ il est installé en une autre langue ? "lol "

Je vous envoi ce message d un vieux portable

Je suis sous Windows 7 mon portable a tt juste un an et que le clavier est azerty, avec pavé numérique

bonne journée

Patricia
7 Février 2012 10:43:38

Heaven a dit :
Si vos paramètres régionaux inclus les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.
Pcastuces.net :( 

Je n'y arrive pas ..

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter