Votre question

Windows 7 Quel difference ??

Tags :
  • Oem
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Décembre 2010 22:42:47

Bonjour,

j'aimerais savoir quel sont les differences entre

- Windows 7 Edition Familiale Premium
- Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 32 bits
- Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits

a savoir que je veux en prendre un pour mettre sur un pc ou il a vista.

je sais qu'il existe une version de mise a jour :

- Windows 7 édition familiale premium - Mise à Jour depuis XP ou Vista

a savoir que je pense que je vais devoir formater mon pc

pouvez vous me dire la difference et me conseiller sur lequel choisir

merci :) 

Autres pages sur : windows difference

a b $ Windows 7
9 Décembre 2010 04:56:26

Salut
c
Comme son nom l'indique,l'edition familiale de seven est plus centré sur un usage familial.Donc avec une version pro,c'est bien évident que tu auras un sysème plus stable,car comportant moins de bugs.
En ce qui concerne les versions OEM,ce sont généralement ces versions-là qui sont pré-installées sur un pc quand tu l'achètes en magasin ou en grande surface.Ces versions dites OEM ne sont utilisables qu'avec un et un seul pc car,elle est liée à la carte mère .Don bien évidemment,il faut privilégier les versions boîtes(seul inconvénient : nettement plus cher).
Et le windows 64bits,il est prévu pour les processeurs 64bits,conc avant d'effectuer une migration vers ce truc là,faudra vérifier si ta configuration matérielle le supporte et si tes drivers sont disponibles pour les 64bits.
m
0
l
9 Décembre 2010 23:09:56

Bonsoir à tous,
Citation :
Salut
....Donc avec une version pro,c'est bien évident que tu auras un sysème plus stable,car comportant moins de bugs...

Je me demande d'où tu tiens cette information :D 

Sinon pour répondre à tes questions, récemment, un forumeur se posait la question sur le choix de la version Windows 7.
Tu trouveras un comparatif ici (merci à Dafen au passage) :
http://www.infos-du-net.com/forum/5279-53-instaler-seve...

Au passage, la migration vers W7 n'oblige pas la perte de données.
L'achat d'une version de mise à jour est moins onéreux. Cependant, si tu as un souci et que tu dois passer par le formatage, tu es théoriquement obligé de réinstaller ton ancien OS, puis la mise à jour.
Si tu en as les moyens, je te recommande donc une version complète (comme Ooosas :)  )
Une mise à jour n'est pas sans risques et il est préférable de passer par la case formatage si ça ne te pose pas de problèmes particuliers.

PS : Avant la migration, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde auparavant :D 

Bonne soirée.

m
0
l
Contenus similaires
12 Décembre 2010 01:04:54

ok merci pour ces conseils je vais reflechir a tout ca !!!

@ +
m
0
l
a b $ Windows 7
14 Décembre 2010 10:20:53

Citation :

Comme son nom l'indique,l'edition familiale de seven est plus centré sur un usage familial.Don

Gros troll poilu. Et le pire, c'est comme ça que naissent les légendes urbaines.

Les différences home/pro/premium sont listées ici :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/co...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter