Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réaction lente au clic, à la saisie et l'ouverture dossiers

Tags :
  • carte graphique intel
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2011 02:06:33

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, car je ne connais pas encore l'origine de mon problème (Software ou hardware) ! J'ai un pc portable TOSHIBA A300, 3GO RAM, INTEL CENTRINO, carte graphique INTEL FAMILY 965 chipset. Un jour le pc a tombé, et depuis il présente des anomalies. Lorsque j'ouvre un fichier audio par exemple, le son se bloque pendant 1 seconde ou moins puis reprend. Quand j'ouvre un dossier il met un temps pour réagir. La réaction au clic est aussi lente (1 sec), quand je pose la flèche de la sourie sur un espace "cliquable", il met des millisecondes pour changer de forme. La saisie aussi est lente, elle ne suit pas la vitesse de frappe. Là maintenant je suis entrain d'écrire, des fois je tape plus vite que le prompteur n affiche rien puis saisit en une fois les caractères. Le problème c'est que des fois le pc réagit bien aux évènements (clic, parcours de page web..), des fois non. Quand j'essaie de parcourir un dossier ou une page web avec la flèche bas, J'appuie sur pendant 1 seconde ou deux puis réagit.

Voilà ce que j'ai fait. J'ai bien sur analysé le pc, pas de virus. J'ai même formaté la pc. le problème persiste. J'ai essayé un autre disque dur sur mon pc, mais je n'ai pas pu vérifié si ca provient du DD, car les pilotes de mon pc ne sont pas installé sur ce disque dur. J'ai essayé d'autre RAM, et rien ! J'ai mis tous les pilotes à jour ..et rien
Donc ma question est : Est ce que c'est dû à la carte graphique chipset ? Comment résoudre cela ? ou bien la carte mère peut aussi en être responsable? Le fait que le pc tombe a t il secoué un bus ou une câble ?

Merci

Autres pages sur : reaction lente clic saisie ouverture dossiers

a c 281 $ Windows 7
25 Janvier 2011 07:50:28

bonjour

installe les pilotes manquant si ton pc est garantie go sav

de toute façon le chipset graphique est soudé à la carte mère
m
0
l
25 Janvier 2011 16:43:32

Il a deux ans, il n'est plus sous garantie
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
25 Janvier 2011 18:49:19

ok donc il est presque mort et tu ne peux plus rien faire
m
0
l
26 Janvier 2011 00:34:44

Pourquoi ?
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
26 Janvier 2011 01:35:55

et quand tu l'a fais tombé par terre sa du casser quel que chose dedans peut être une soudure ou autre

ou bien il y a une autre solution

tu démonte complètement ton pc tu enlève le processeur et les barrettes mémoire

préchauffe ton four à 160° pendant 5 mn puis met ta carte mère sur plat non féreux pendant 3 minutes pas une de plus
attention quand tu va sortir te carte mère pas de choc et laisse là refroidir pendant 1 heure

mais faut pas avoir peur de démonter et de remonter ton pc portable

et sa marche aussi sur les cartes graphique

voir le lien http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/repare-ca...
m
0
l
26 Janvier 2011 01:44:30

Merci pour la réponse.
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
26 Janvier 2011 02:00:45

et bien de rien ;) 
m