Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre a jour son BIOS ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Février 2005 23:46:30

Salut a tous

voila sur AIDA32 je vois marqué que mon BIOS système et vidéo a plus de 2 ans et qu'il peut etre nécessaire de la mettre a jour.
comment fait pour le mettre a jour ?
je ne trouve pas sur le site de phoenix...

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Medallion
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award ASUS A7N266-VM ACPI BIOS Rev 1003
Date du BIOS système 06/25/02
Date du BIOS vidéo 11/02/01

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Problèmes et suggestions
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

merci d'avance

Autres pages sur : mettre jour bios

8 Février 2005 09:26:55

Pour un bios à flasher, il faut passer par le constructeur de la carte mère pour effectuer la manip.
Pour la tienne, ça se passe sur le site de Clubic.
Tu récupères la dernière version du bios (elle date d'août 2003), puis un utilitaire de flash et là, 2 soluces:
- flash sous windows, tu récupères le Asus LiveUpdate 6.03.01
- flash sous DOS, tu télécharges Asus BIOS Flash Utility 2.17, tu insères une disquette formatée, tu cherches sur Google comment créer une disquette de boot W98, ensuite lorsqu'elle est créee, tu rajoutes sur la même disquette l'utilitaire Asus BIOS Flash Utility 2.17 + le bios.

Ensuite tu as toute la procédure d'install sur un fichier d'aide. C'est en anglais.
En gros tu auras à taper A:\AFLASH 1007vm, attendre que le bios se mette à jour, redémarrer, mettre les paramètres par défaut, redémarrer, revenir ds le bios pour reparamétrer ton bios.

Cela dit, si ton PC fonctionne tel qu'il est à l'heure actuelle avec un bios, même ancien... laisse le ainsi. Surtout que ta carte mère n'est pas récente, donc pour accroître les perfs, ce serait plus judicieux de changer de CM plutôt que de s'essayer à un hasardeux flash - qui s'avèrerait n'apporter aucune franche amélioration..
;-)
8 Février 2005 16:42:23

je ne cherche pas dans un premier temps a augmenter les capacitées de mon PC mais juste de le mettre à jour.
si mettre à jour et flasher veulent dire la meme chose alors je pense que je vais rester avec ma configuration acctuel.

merci beaucoup ;-)
17 Novembre 2007 21:39:01

en plus il me semble qu'il faut faire tres attention quand tu met ton bios a jour
je me trompe?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS