Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tâches planifiées WINXPPro

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2004 15:05:56

Bonjour ,
je rencontre un problème avec le planificateur de taches:
lorsque je veux créer une nouvelle tâche , WXP me demande lorsque je l'applique , les définitions des informations de compte (exécuter en tant que + mot de passe) alors que je n'ai pas de mot de passe utilisateur.
La tâche ne s'exécute pas et dans l'onglet "état" il est mentionné : non exécutée car mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect.
D'autre part , depuis quelques temps "live update" de NAV de s'effectuait plus automatiquement (obligé de lancer manuellement),or je viens de voir dans le planificateur que la dernière tàche NetDetect n'a pu être lancée et que la dernière exécution date du 25/10/2003.
Aussi je pense que quelque chose a perturber Windows à cette date mais la restauration système ne remonte pas aussi loin.
Quelqu'un a t'il une idée de ce problème
Merci

Autres pages sur : taches planifiees winxppro

12 Janvier 2004 16:08:26

Salut,
lors de l'installation tu n'as pas mis de mot de passe à administrateur?
Si ce n'est pas le cas, va dans la gestion de utilisateurs pour parametrer le compte administrateur...
Meme si tu te connectes sans mot de passe, il se peut que tu en ai un mais que ta connection soit quand meme automatique donc...
Tiens au courant.
Cordialement.
@lesc
12 Janvier 2004 16:16:50

tu as oublié de lui dire que le compte admin n'est pas visible par défaut...
alor tu lui donne une clé kil faut metre dans le registre ou alor tu lui dis kil faut redémarrer rn mode sans échec...
Contenus similaires
12 Janvier 2004 18:13:42

En effet je n'ai pas créé de mot de passe administrateur à l'installation , mais par contre je peux modifier mon compte utilisateur (administrateur de l'ordinateur) , ce que j'ai fais en créant un mot de passe , je l'ai ensuite rentré pour exécuter les tâches et là ,celà fonctionne très bien.Par contre je n'ai pas envie de rentrer un mot de passe à chaque ouverture de Windows.Aussi ,j'ai reconfigurer sans mot de passe mais le plannificateur me le demande toujours et si je n'en mets pas , ça marche pas.
Dans l'aide du plannificateur , il est dit que l'on peut configurer pour ne pas demander de pass dans l'onglet sécurité de l'assistant.Or je ne trouve pas d'assistant ni d'onglet sécurité.
Bye
12 Janvier 2004 22:24:25

Suite à une recherche sur divers forums , il semblerait que plusieurs problèmes similaires ont été rencontrés et notamment une désactivation de la tache NetDetect de NAV (voir forum logiciel http://www.infos-du-net.com/forum/topic-3200-7-re:-prob...ème-avec-norton-antivirus-2003).
L’apparition de ces évènements datant tous de fin 10/2003 , je suppose que cela peut provenir soit d’une mise à jour de NAV à cette époque soit de l’installation d’un correctif windows (lequel ?).
N’ayant jamais utilisé le planificateur de tâches sous XP avant aujourd’hui je ne sais pas s’il a toujours été obligatoire de renseigner la tâche par le mot de passe de l’utilisateur.
12 Janvier 2004 22:53:53

salut !

pour faire demarrer xp pro sans saisir le mot de passe :

menu démarrer, executer

tapes: control userpasswords2

Dans la liste des utilisateurs, choisis celui avec lequel win doit démarrer (dans ton cas, administrateur)

Puis décoche "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

On te demande alors de saisir le mot de passe du compte pour vérif

Et voilou c'est tout bon ;) 

20 Février 2004 19:56:54

Tu peux aussi utiliser tweak XP pour configurer une connexion automatique.
Il y a aussi plein d autres trucs interresants!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS