Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bureau.scf ne fonctionne vraiment plus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2005 19:01:40

Bonjour,

Impossible, suite à une fausse manoeuvre sous windows XP, de retrouver le fichier bureau.scf pour le lancement rapide du bureau.

J'ai lu les posts précédents, et j'ai suivi les consignes d'éditer un fichier dans notepad avec:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Mais même avec ça, ça ne fonctionne pas !

Windows me demande de rechercher un logiciel sur internet ou dans une liste pour que les .scf soient reconnus.

Vous auriez une solution ?

Bises

;-) ;-)

Autres pages sur : bureau scf fonctionne vraiment

24 Février 2005 19:04:13

Au moment d'enregistrer ton fichier .scf, es-tu sûre que tu l'as bien enregistré en .scf, et non en bureau.scf.txt? normalement, il devrait avoir l'apparence de l'icône bureau
1 Mars 2005 09:38:57

Merci pour ta réponse (je suis de Marseille).

Pour l'icône du bureau, comment faut-il que j'enregistre dans le bloc note ?

Il me propose dans TYPE soit "fichier texte" - ce que je ne sélectionne pas, soit "tous les fichiers".

Dans CODAGE, il me propose ANSI, Unicode, Unicode big endian ou UTF-8. Que faut-il choisir ?

Merci.
24 Août 2005 14:40:42

C'est pas la que tu choisi l'extension.... tu enregistre en écrivant bureau.scf et ton icone doit s'appeler bureau.scf pas bureau tout court, sinon c'est que tu masque les extention alors pour les demasquer va dans: mes documents (ou autre page de l'explorer).
Outils/Options des dossiers/affichage et decoche masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

tien le lien si je parle hebreu :p 

Screen
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook