Votre question

En reinstallant windows j'ai perdu mes fichiers perso..

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2004 00:24:00

Bonsoir à tous,
j'ai installé Windows server 2003 (version d'éval de 180j) sur mon PC, car je ne pouvais pas réinstaller win xp home (qui s'était peut etre pris un virus enfin y'avé des écrans bleu et ca pouvait pas demarrer...), et jusque là c'est ok, mais quand je veux voir les fichiers personnels (c:/documents and settings/[l'ancien compte avec xp home]) quand je click sur le dossier de l'ancien compte, il dit Accès refusé !! Comment pourrais-je y accéder? (là j'ai réinstall xp home par dessus car ma carte son marchait pas avec win 2003 et toute façon l'utilisation était limitée dans le temps...) Parce que là j'ai plein de documents très importants pour mon travail, celui de mon frere, mon site web, mes bots IRC ...

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair pour que la plupart des gens comprennent ce que j'ai écrit m'enfin bon ... ça serait vraiment GENIAL si je pouvais accéder à ce fichu dossier, et ça serait GENIAL si quelqu'un saurait comment faire ....

Autres pages sur : reinstallant windows perdu fichiers perso

1 Février 2004 00:58:53

Salut,

Tu avais surement lors de ton installation originale (celle avec laquelle tu avais créé tes fichiers) un compe d'utilisateur précis.

Il faut que tu recrées le même compte avec le même nom et le même mot de passe (majuscules/minuscules identiques) avec lequel tu pourras acceder à tes fichiers.

Tiens nous au courant,

A+

Ace.
1 Février 2004 01:05:09

slt, g eu ce blem sous home qui n'affiche pas l'onglet securité, il faut le telecharger, par contre, certaine partie sont en anglais.
g eu ce blem mais sans changer d'O.S ou autre, c fort quand meme :-o :-o

Je te dis des que je retrouve ou tu peut le DL, et te donne les instruction(a peu pres)
Contenus similaires
1 Février 2004 01:26:40

euh normalement pour afficher l'onglet sécurité il faut lancer l'explorateur windows, aller dans le menu "outils", puis "option des dossiers".

Dans la fenetre qui s'ouvre il faut aller dans l'onglet "affichage" et décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)"

Voilou

A+

Ace
1 Février 2004 01:33:18

oui, mais il est sous XP Famillial ...

donc g retrouver :
tu DL ca :
http://www.faqxp.com/f/i/ntfs.exe
tu va extraire ou tu veux, du moment ou tu sais.
Après extraction, exécuter "setup.inf"(clic droit et installer, et pas mssce.exe qui vérifie l'existence de NT4).
Un écran vous demande alors si vous souhaitez remplacer le fichier ESENT.DLL
Refusez en cliquant sur NON POUR TOUS
Ne cliquez en aucun cas sur oui, pour remplacer les fichiers,
Vous prendrez le risque de rendre votre système instable!
-Redémarrez votre poste de travail

Les sources :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13 et http://pages.infinit.net/jaseuse/trucs_xp_2.htm partie "Comment ajouter l'onglet Sécurité pour votre système Windows XP familial ?"
voila, si tu cherche encore de l'aide, dis moi ;-)
1 Février 2004 01:39:07

ok scuse ;-)
merci pour lui Alex

Ace
1 Février 2004 01:50:07

Ben moi g du installer ca psk XP ne m'autorisais plus a acceder a certain dossier(ds prog files ou sur le bureau) sans raison :-? :-? :-o
encore un bug zarbi ...
1 Février 2004 16:31:16

euh en fait on m'a preté xp pro le temps que je "répare" (si j'y arrive) tout ça ...
voila je peux pas l'utiliser + de 30 jours ... (activation)
1 Février 2004 19:03:20

Ok, par contre, quand tu va retourner dans la version famillial, ca va recommener, non ?
C tjs la mm histoire... :-?
1 Février 2004 19:30:52

ouais mais bon ...
ARF, j'ai créé un nouveau compte appelé exactement comme celui auquel je voulais accéder, comme me l'a conseillé chépuki (le 2eme post du topic je crois) ^^ et quand je suis allé sur cette session il m'a créé un nouveau dossier : [le nom du nouveau compte et en meme temps celui de l'ancien auquel je pouvais po accéder].MEDION :-? (exemple : toto.MEDION)

C'est grave, non :-?
1 Février 2004 20:04:26

CA MARCHE !!!!!!!!

j'ai pu aller dans le dossier apres j'ai fait, sur un sous dossier, propriétés, => sécurité => parametres avancés => propriétaires : administrateur => case cochée : remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets .

maintenant ca marche, merci bcp à tous :)  !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS