Votre question

mise en place d'un serveur sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2005 15:42:35

Salut à tous

J’aimerais mettre en place un serveur linux qui aurait tous les utilisateurs ainsi que leurs droits, chaque utilisateur se loguerait avec un pseudo et mot de pass et aurait une parti du disque réservé pour y stocker leurs données. Ils auraient aussi chacun un quotas d’impression.
Est possible de faire logguer les utilisateur sous linux et sous windows et ainsi savoirs combien de temps par semaine ou par mois ils ont été sur un ordinateur.

un peu à la maniere d'un serveur novell

merci

Autres pages sur : mise place serveur linux

12 Avril 2005 17:11:25

pas d'idée ??
12 Avril 2005 17:13:54

Un serveur Samba 3 en contrôleur de domaine, + du Windows 2000 Pro/XP Pro, et normalement tu fais ça très facilement.

Par contre, j'ai jamais été foutu d'y arrivé, du côté windows moi :) 
Contenus similaires
12 Avril 2005 17:17:20

ok merci bien

si d'autres on des idée n'hesiter pas
13 Avril 2005 09:52:29

quel client je dois installer pour windows

j'ai un peu de mal
13 Avril 2005 10:00:21

Bah aucun, tout est intégré sous XP...
Et je vote pour un serveur Samba, c'est super simple à mettre en place et ça se gère merveilleusement bien...
13 Avril 2005 10:19:04

Bonjour à tous, en ce qui me concerne, je l'ai fait et cela fonctionne très bien, à savoir la mise en place du serveur Samba 3 et une ressource partagée en fonction du login et du mot de passe.

En revanche, le quota d'impression ou la limite de taille par ressource, je ne m'y suis pas panché !

Il me faudrait quelques précision si vous voulez savoir comment se configure "Samba 3" sous Linux
13 Avril 2005 11:14:24

si j'ai bien compris, je cré mes utilisateurs sur mandrake et je defini les restrictions

ensuite les utilisateurs windows se logguent en prenant comme nom ceux que j'ai créés sous linux

c'est bien ça ??

merci
13 Avril 2005 13:54:41

apparement y a un probleme avec le nom de domaine

help me please
13 Avril 2005 13:57:12

Citation :

got a écrit :
si j'ai bien compris, je cré mes utilisateurs sur mandrake et je defini les restrictions

ensuite les utilisateurs windows se logguent en prenant comme nom ceux que j'ai créés sous linux

c'est bien ça ??

merci

c'est un peu plus compliqué ...
Des docs que j'ai ingurgité, fait que ton serveur samba3 soit configuré en contrôleur de domaine windows. Configuré pour exporter le dossier de chaque utilisateur en partage réseau SMB.
Et après il faut dire à tes windows qu'ils se connectent sur ce contrôleur de domaine ...

Perso, c'est cette dernière étape que j'ai jamais réussi à trouver ...
13 Avril 2005 14:02:04

personne ne peu m'aider...
14 Avril 2005 09:09:21

quelqu'un aurait un tuto ou pourrait m'aider pour ce qui est du nom de domaine

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide