Votre question

Config de fou mais jeux qui plante direct et redémarrage PC !

Tags :
  • Direct
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2007 01:25:43

Bonsoir à tous,
voila je suis désespéré, j'ai recherché et encore recherché mais pour l'instant, je ne trouve pas.
Je viens d'acheter un nouvel ordi à très grosse config pour les jeux :
Q6600
3go ram
8800 ultra 768mo
MSI P6N sli platinium
Alimentation 550Watts SLI/Xfire

Une config qui assure les derniers jeux qualité maxi tranquille. Pourtant j'ai un gros problème!
Quand je lance un jeu, genre fear, stalker, bioshock, dark messiah, mon pc se plante totalement d'un coup. Il me fait un arrêt sur image, le pc redémarre, ou alors je dois le faire moi-même, j'ai une erreur ou alors j'ai écran bleu quelquefois.
J'ai tout mes pilotes à jour, carte graph, carte mère ... j'ai testé de jouer en résolution 800*600, textures basses et tout ce qui va avec, ça ne change rien, je vais plus loin dans le jeu mais ça plante !
J'ai donc recherché sur le net mais je sais pas trop d'ou vient le problème, car ça peut venir d'un prob d'installation entre composants, mon vendeur m'a dit cela. Mais bon, ce n'est pas sur non plus.
Pour l'erreur, j'ai eu plusieurs fois un message avec :
" Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement. Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft. "
Ou encore 2 erreurs dans syxdata et un fichier MINImachin.dmp

A la base je penche sur un pilote de la cg mais elle fonctionne nickel en dehors de ça. J'ai donc recherché et la en installant un composant msi pour mon proc core 2 duo, j'ai 5 modes :
AV, Office, Silence, Cool et Game. Et figurez vous que tout a marché sauf quand j'ai cliqué sur Game. 2 plantages total du pc et redémarrage.
Que dois-je en conclure, help me please, le procc merderait-il, tout serait lié??
Merci d'avance à vous tous.

Autres pages sur : config fou jeux plante direct redemarrage

1 Septembre 2007 01:36:11

As tu verifier ton alimentation...?
1 Septembre 2007 01:36:59

Incompatibiliter des jeux... As tu vista?
Contenus similaires
1 Septembre 2007 01:41:52

Non, j'ai pas vista, j'ai justement fais exprès de ne pas le prendre, je tourne sous xp pro, l'alim 550 watts...
1 Septembre 2007 05:53:15

essaye de regardé les temperature de tes sonde avec everest , sinon essaye de reinstaller tes driver avec les plus recent si ce n'est deja fait
1 Septembre 2007 09:12:35

Donne la marque de l'alimentation.
( je soupçonne une lc power 550w mais j'espere que je me trompe )
1 Septembre 2007 15:16:31

Pour pilotes et compagnie, déjà tout réinstallé plus d'une fois.
Pour mon alim, je ne sais pas, comment pourrais-je le savoir, everest me le dit ou pas ?
Sinon, ce matin, l'utilitaire dualcorecenter me lance une alarme en faisant clignoter CPU 996 R.P.M, je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Merci à vous pour votre aide.
1 Septembre 2007 16:35:37

Pour l'alim faut ouvrir le PC.
1 Septembre 2007 16:43:48

Bon déjà j'ia contacté mon vendeur, il m'a dit d'enlever et tester le barrêtes de ram une par une, je vais le faire et je verrai l'alim au passage.
1 Septembre 2007 16:49:21

cpu rpm, c'est la vitesse de rotation du ventilo cpu, un peu bas je trouve, ca depend du ventirad.
ventirad?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS