Votre question

HD sain 40go affiché à 790,39go.....help

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2007 01:38:56

Bon voilà,

j'ai reçu un disque dur de 38go en FAT32, tout a fait fonctionnele...
suite à quelques chopotage, il me l'affiche à 790,39giga et je n'arrive plus a rien n'en faire: explication.

-j'ai donc mon fat32 38giga en Slave, je voudrais passer en ntfs.
-je fais donc CMD F:/FS:ntfs/NoSecurity/x
-là il dit un truc du genre "attention, les partitions riques de ne plus etres lue ou un truc dans le genre, je n'ai pas fait plus attention que ça o-n = o :)  L'opération se termine avec succès sauf que le disque dur n'est plus détecté par windows.
-reflex, je redémare, il apparait en ntfs taille 0 octects libre/utilisé.
-j'ai éffectué une réparation de disque avec l'outil windows, et puis il a apparu en tant que 790,39giga

-je redémare avec erd commander, je reinitialise les drois d'accès disque dur (on ne sais jamais).
-je redemare sous windows, le pc est eccessivement lent! et le disque dur est très très chaud ( sans doute du au travail qui viens de faire, ou une erreur qui le fait tourner en rond...d'ou éventuellement le bug).

-aujourd'hui il m'aparait comme ceci:( dans gestion des disques)
volume f: /disposition partition/type de base/ système de fichier (non affiché)/statut sain/capacité 790,39go/free space 790,39go /libre 100%/tolérence de panne non/délais 0%/.

disque2 (f:) 
de base 790,39Go
790,39Go Sain
Connecté

Le disque du s'affiche en bleu (=partition princale (contre le noir qui signifie non alloué)

Alors voilà quelqun peut-il m'aider à retrouver l'utilisation de mes quelques Giga?

Mieux vaut quelques Giga utilisable, que des centaines innutiles.

:pfff: 

Autres pages sur : sain 40go affiche 790 39go help

23 Avril 2007 01:53:21

je viens de le mettre en non alloué , donc j'ai supprimé la partition existante, et il affiche plus que 790,38Go.

j'ai un jour eu le même priblème avec un autre disque dur.
un simple disque principale d'un autre pc qui avait été mis un slave sur le miens (merci xp) et puis il a plus voulu fonctionner correctment, j'ai reinitiamlisé les droits et ça s'est arrangé, mais dans ce cas ci j'ai déjà essayé.

a l'aide.
23 Avril 2007 17:43:20

J'ai tenté un formùatage, après 5h, il n'avais vraiment plus l'air d'avancé, il était arreté à environs 1 tier, je l'ai donc arreter en annulant, il n'a pas rouspeter , il ne m'a même pas demandé de confirmation.

Je vais tenter une réparation de table de partition avec hdd regenerator, mais ce sera pour la nuit prochaine, .. ça prend tellement de temps!

25 Juillet 2007 00:02:22

rien a faire, ...

et toujours personne pour m'encourager...
25 Juillet 2007 00:05:11

mdr sa date deux 3 mois!!!
25 Juillet 2007 00:07:18

et pourtant toujours aucune réponse... sauf une! la tienne :D 
1 Septembre 2007 14:22:52

c trouvé, la raison pas , mais la solution bien.
je connecte , je demare sous windows, je fais une ajoute par maxblast et c'est reconnu que disque standart, de taille normale, et tout a fait utilisable.

y a plus qu'a recuperer tout les crash disques des voisins, et ça fait gagné plein de dd...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS