Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RAM non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2007 17:15:01

bonjour,
j'avais augmenté ma ram de 256 à 512, mais elle n'était pas totalement reconnue, javais mis ça sur le compte de la carte mère qui était ancienne, mais recemment ma CM a péter et je l'ai remplacer par celle ci ( http://www.materiel.net/ctl/Socket_478/28266-P4VM890.html ) qui accepte jusqu'à 2 GO de RAM, malheureusement, les 512 ne sont toujours pas completement reconnues (seulement 448 Mo sur 512) j'ai vérifier cette donnée par les propriétés du poste de travail et Everest ça fait quand même 64 Mo non reconnus soit 1/8 de ma RAM :pfff: 
je suis allé faire un tour dans mon BIOS ( apparement certaines personnes ont trouvé la solution de leur problème comme ça) mais je n'ai pas trouvé (un BIOS AMI)
quelqu'un pourrait me donner un coup de main ??
merci de votre aide

Autres pages sur : ram reconnu

31 Août 2007 17:21:03

il y a de forte chance pour que tu possede une carte ou un chipset graphique à mémoire partagé. Cela signifie que la carte en elle meme ne possède pas de mémoire mais que le système lui en attribue automatiquement sur la RAM. Ce qui expliquerait que tu vois 64 mo disparaitre.
31 Août 2007 17:29:34

merci de ta réponse
comment je sais si c'est le cas??
Contenus similaires
31 Août 2007 17:33:27

il te faut le nom de ta carte graphique.

si tu ne le connais pas, telecharge EVEREST ou SANDRA SISOFT qui t'informeront sur ce que contient ton pc. (ils sont gratuits)
31 Août 2007 18:06:42

lol j'ai déja Everest c'est la carte graphique intégrée à ma carte mère
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook