Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Urgent problème démarrage

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2007 19:33:55

Bonjour,

j'ai un petit problème au démarage de mon pc, en fait j'ai voulu démarer en mode sans echec en passant par ms configue et la dedans j'ai coché l'option "safe boot" dans l'onglet boot.ini.
Aprés j'ai voulu redémarer mon pc, et la il a planté. Il me propose de choisir entre mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, derniere bonne configuration connue ou alors démarer windows normalement. Mais la aucune des options ne fonctionne et le pc reste planté sur un écran noir. J'ai deux partition la première avec windons plus les données et la seconde partition seulement des données. Pouvez-m'aidez à redémarer mon pc en conservant mes données.

Autres pages sur : urgent probleme demarrage

24 Août 2007 19:38:13

Réinstalle windows sur la partition windows ...

à moins qu' un autre forummeur ai une autre idée
24 Août 2007 20:10:30

Si je réinstalle windows je vais perdre toute mes données de la partition système...et j'en ai bcp!

Quelqu'un sait comment récupérer les données sous dos?

Haa oui, j'oubliais aussi...en bidouillant un peu j'ai un message disant qu'il manquait le chemin himen.sys

Quelqu'un a une idée???

Vite s'il vous plait merci
Contenus similaires
24 Août 2007 20:22:20

big up pleaze je ne suispas chez moi alors je n'ai pas bcp de temps merci bcp
24 Août 2007 20:41:26

heeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllpppppppppppppp
24 Août 2007 21:23:42

URGEEEEEEEEEEEEENNNNNNTTTTTTTTTTTT j'en ai besoin ce week pour mes exams
24 Août 2007 21:26:10

Essai de démarrer à derniere configuration connu. Sinon met un cd windows et fais une réparation. Tu peux faire un check disk ou bien essai un Fixboot.

Tu as Windows xp ??
24 Août 2007 23:08:20

Bigg upp les gars

j'ai xp oui, en choisissant dernière config connue ca ne marche pas...rien ne marche en fait

Et le check disk et le fixboot je ne sais pas ce que c'est...

Une solution pour récupérer toutes mes données avant formatage ou alors pour simplement réparer le petit problème???

D'avance merci à tous
25 Août 2007 13:32:38

Helpp pleaze!!!
25 Août 2007 21:35:53

Tu met ton cd xp et tu boot avec. Laisse le faire jusqu'a ce qu'il arrive a un choix de faire un formatage ou une réparation. Choisi réparation, tu vas aller dans une fenêtre dos. Ensuite fais chkdsk. (tu peux voir les option en faisant chkdsk /?). Laisse le check se faire. Tu va surement avoir des erreurs dessus.

Si ça ne marche pas tu peux taper fixboot et suivre les instructions.
Je crois aussi que tu peut editer le boot.ini. Il devrait en avoir une copy sur ton cd.
26 Août 2007 22:48:32

Ok merci mais j'ai formater avec le recovery pcq ca devenait trop urgent et j'ai pas eu de réponses à temps...j'ai perdu une partition sur 2...merci quand meme!
27 Août 2007 00:11:53

moi j'avais testé une solution: tu réinstalle sss formater ta partition, tu sauegarde tes données; tuormate, tu réinstalle et tu récupère des données: c'est long mais u moins tu auris pu récupérer toutes tes données
27 Août 2007 00:21:53

avec recovery je ne peux pas formater sans supprimer au moins une des partitions...il m'aurait fallu un vrai cd de Xp...le recovery c de la merde...fin c'est pratique et rapide en temps normal mais dans mon cas c'était loin d'être génial!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS