Se connecter / S'enregistrer
Votre question

512 Mo reconnu au lieu de 1 Go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2007 22:59:53

Bonjour , je viens de m'acheter une ram 1Go , je l'ai installé sur mon pc et là surprise ! , je vais dans panneau de configuration et je vois que je n'ai que 448 Mo de Ram , mais bizarrement je télécharger Everest Ultimate et Cpu-z et ces logiciels m'indiquent bien 1024 Mo de ram.
D'ou vient le probleme , qui croire , éclaircissez-moi svp

ps: quelques infos sur ma carte mere au cas ou ..

Identifiant de la carte mère 07/16/2004-KM400-8237-6A6LYD4CC-00
Nom de la carte mère DFI KM400-MLV

Autres pages sur : 512 reconnu lieu

2 Août 2007 23:23:17

C'est juste UNE barrette ou deux ??? :heink: 
Tu va dans le panneau de configuration pour voir ca ?? :heink: 
Fais un clike droit sur le poste de travail et vas sur proprieté et là tu peux voir ta quantité de memoire

Bon ta carte mère accepte jusqu'à 1 go par slot .
Tu peux nous donner la marque et la frequence de ta ram?

Bizarre qu'il te chope + de 512 mo . On aurait pu dire que c'est le chip graphique mais il peut t'en prendre max 64 mb :/ 

t'utilise le chip graphique intégré ou bien une carte graphique sur le slot AGP ??

Quel est ton OS ??

2 Août 2007 23:46:12

Il y a juste UNE barette de 1Go DDR ( PC3200 , 400Mhz, de la no-name ), cela revient au meme d'aller dans le panneau de config ou faire propriete dans poste de travail , mon ordi ne reconnait que 448 Mo de ram ( 512 Mo - 64mo pour la carte vidéo ) , j'utilise un puce intégrée dans la carte mère , pas de slot agp .
OS= Windows Xp PRO version 2002 ( pas de service pack )
Le plus bizarre dans tout ça est que dans EVEREST et CPU-Z il est bien marqué 1024 Mo !

ps: j'ai placé la ram a la place d'une ancienne ram de 256 mo reconnu 192 , et je n'ai que 2 slot sur ma carte mere .
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS