Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Drivers ATI qui refusent de s'installer

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2007 20:45:48

Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme concernant l'installation de mes drivers pour ma carte graphique (Radeon 9600).

Je m'explique, j'ai desinstallé les anciens drivers (qui commencaient a fortement dater), tout nettoyé avec drivercleaner en mode sans echec et j'ai essayé de reinstaller les derniers drivers mais l'installation ne se lance pas ( meme avec pare feu et antivirus desactives), en mode sans echec c'est encore plus deroutant car l'installation reclame directx 8 (alors que le 9.0c est installe). J'ai mis directx 8 mais rebelote il me redemande directx 8 :sarcastic:  .

J'ai tout redesinstallé et reinstallé directx9, puis j'ai essayé d'installer les drivers sur le cd fourni avec ma carte graphique mais la non plus cela ne marche pas (aucun message d'erreur et l'installation donne l'air de s'effectuer correctement mais au reboot les drivers ne sont pas reconnus , comme si ils n'avait pas ete installes).

J'ai lutté 4 heures cet apres midi a faire entendre raison a mon p**** de pc mais rien n'y fait :) .

Merci d'avance a ceux ou celles qui se pencheront sur mon probleme.

Autres pages sur : drivers ati refusent installer

18 Juillet 2007 10:09:35

Comme quoi il faut vraiment faire gaffe avec les softs comme drivercleaner. C'est justement le genre de logiciel qu'il faut utiliser quand tu as un problème de ce type, mais pas "quand ça marche".
Tu as essayé d'installer les drivers ATI fournis par Microsoft via Windows Update ?
18 Juillet 2007 13:40:04

Oui c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec ce genre de soft. Je ne l'avais pas precise dans mon precedent post mais je ne m'en suis servi que parceque je n'arrivait deja pas a installer mes drivers.
Pour ce qui est des drivers fournis par microsoft, je n'ai pas essayé mais j'ai reussi a resoudre mon probleme cette nuit.

Pour une fois que je ne desactive pas la restauration systeme sur un pc, il faut que ca me sauve la mise :)  .

Merci pour ta reponse, bonne journee.

Ps : Si quelqu'un peut fermer ou supprimer le topic.
Contenus similaires
18 Juillet 2007 17:12:35

Donc c'est la restauration système de windows qui t'a sauvé ? :) 
18 Juillet 2007 22:02:03

Je doit avouer que oui :(  ! Ca m'a reinstallé les anciens drivers et j'ai pu installer les nouveaux (d'ailleur je comprend pas pourquoi ca n'avait pas marché avant ! enfin bon, maintenant ca marche c'est le principal).
19 Juillet 2007 15:30:53

Gloire en Windows :) 
20 Juillet 2007 12:46:25

:sarcastic:  ! ce qu'il faut pas entendre :)  . Mais bon je dois avouer que sur ce coup la je suis pas mecontant de windaube.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS