Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transformer une imprimante USB en imprimante BLUETOOTH pour pas cher!

Tags :
  • Bluetooth
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2007 23:05:24

Salut à tous

Je voudrais tranformer mon imprimante USB en imprimante bluetooth mais en dépensant le moins d'argent possible! ;) 
Or je suis tombé sur cet adaptateur :
Est ce que vous pensez qu'en le reliant à une clé bluetooth ça peut fonctionner?

Cette solution couterait bien moins cher que d'acheter un adaptateur tout fait comme celui ci:

J'espère que vous allez pouvoir m'aider! :p 
++

Autres pages sur : transformer imprimante usb imprimante bluetooth cher

12 Juillet 2007 23:37:46

non ca ne marchera pas: ton adaptateur ne sert qu'a connecter 2 normes differentes, il n'apporte aucune prise en charge logicielle en plus

or, l'imprimante gere les cle USB de stockage comme un PC gere les disquettes CD

et tout le monde sait que si on met un DVD dans un lecteur CD, ca ne marche pas

en gros, ton imprimante n'a pas les logiciels adaptes pour gerer une cle Bluetooth (d'ailleur tu voulais surement dire Wifi a la place...)

verifie toujours sur le site du constructeur si il existe un adaptateur pour ca, ou un module a ajouter a l'imprimante mais a priori, c'est compromis
13 Juillet 2007 00:18:35

Ah ok. dommage.
Sinon j'ai trouvé çaqui pourrait me convenir :

Juste une question: cet appareil se connecte en wifi au routeur wifi et partage l'imprimante sur tout le réseau? ou il faut se connecter directement du PC au boitier pour imprimer?
++
Contenus similaires
13 Juillet 2007 00:26:53

tu peux donner les references de l'appareil qu'on verifie ?

on peut pas faire grand chose a partir d'une simple photo ;) 
13 Juillet 2007 18:04:41

OK, en fait ca va faire ce que tu voulais: ca va donner a l'imprimantes des caracteristiques Wifi

en gros, tes PC equipes de cartes Wifi vont detecter l'imprimante comme un "reseau disponible" et pouvoir s'y connecter ce qui va relier ton imprimante au PC et cela sans fil

mais c'est Wifi, pas Bluetooth
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS