Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration haut budget.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2007 12:36:44

Bonjour a tous, IDNautes :) 
L'anniversaire d'un de mes petit fils approchant, je désirerais lui offir un PC. J'ai pour ça un budget de 5000€. Etant moi même passionné d'informatique, j'ai déja séléctionné quelques pieces :

Processeur : Je pense partir sur une configuration Core 2 Duo ou Core 2 Quad. (Apparment, ce sont les plus performantes du marché. )
Je pense attendre le 22 Juillet pour la baisse des prix des Intel pour faire l'aquisition du processeur.

Ensuite, la carte mère. Je pense la prendre en Chipset P35, comme sa la configuration pourra évoluer vers les futurs Intel 45µ (Pyrin, je crois), et le chipset P35 supporte en plus, bien l'oveclocking. Problème : avec 5000€ on ne se prive pas, et je voudrais pourquoi pas monter un SLi de 8800GTX. Or, le P35 n'est compatible que CrossFire. En revanche , le i680 (nForce, donc) lui supporte le SLi, mais parrait moins polivalent que le P35. Choix difficile, donc, j'attends vos avis sur ce point la. (P35 ou nForce I680 ?)

La carte graphique : Je pense qu'avec 5000€ on peux avoir un Sli de 8800GTX. Corrigez moi si je me trompe. Les series X2900XTX ont l'air attrayantes, mais on le défaut parrait-il d'avoir l'option grille pain et font un bruit de réacteur d'A380. Comme si cela ne suffisait pas, elles consomment ennormement.

La RAM : la DDR2 est attrayante, mais je pense qu'avec 5000€ on peux se payer de la DDR3. Jene connais pas bien les marques. Donc a vous de me guider.

Le HDD : Je pensais a un Raptor (WD) 10000TPM de 150Go pour le systeme + 2x500Go de disques durs Samsung pour le stockage.

L'alimentation : pour un Sli, il faut pas mal de W :)  Comme marques de qualités, je retiens FORTRON et SeaSonic (models S12 et M12) qui profitent de tentions exelentes. Corsair a l'air pas mal non plus. Maintenant, model 600W, 700W, 800W ?

Boitier : je verrais avec mon petit fils pour celui qui lui plait :) 

Ventilation : Pour refroidir le CPU,je pensais a un Noctua NH-U12F, qui a de bonnes critiques. Mais pour les ventilateurs du boitier, a vous de me guider. Ou alors un kit Watercooling.

Ecran : Aucune idée, a vous de me guider.

Si j'ai oublié des composants, faites moi signe :) 
D'avance,merci pour vos réponses. :jap: 

PS : Désolé de faire un message aussi long, mais comprenez que je ne veux pas me louper sur cette configuration ;) 

EDIT : Désolé pour les fautes, mais a 71 ans on est un peu gateux :lol: 

Autres pages sur : configuration haut budget

13 Juillet 2007 12:43:45

salut, une config à 5000€ est totalement inutile!

déjà à 2000€ on un ordinateur de ouf alors pour 5000€ c'est jeté l'argent par les fenêtres!
13 Juillet 2007 12:46:32

/mode conseil d'ami on/
Initiative sympathique mais qui me parait un peu excessive? S'il est en âge de conduire, offrez lui plutôt une voiture (si ses parents sont d'accord). Enfin pensez aux jalousies éventuelles que vous restez de créer dans la famille.

Pour rester dans le raisonnable (et pas tomber dans le fashion victim), restez dans un budget de 2000€.

/mode conseil d'ami off/

LDLC proposait il y en a 2 jours encore cette configuration à un prix dépassant les 8000€:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061284.html
Contenus similaires
13 Juillet 2007 12:57:32

Merci pour vos réponses :) 
C'est très gentil de me proposer des conseils :D  . Mon petit fils n'est pas en age de conduire, mais il viens de passer son BAC S a 16 ans, avec mention très bien. (sisi, c'est vrai.) Je me dois donc de le féliciter. Pour les jalousies, sachez que je n'ai que deux petit fils. L'un a 16 ans(et va en avoir 17 ) et l'autre est actuellement a polytechnique et ne manque de rien, puisque son papy lui a déja offert une voiture :D  (papy gateau que je suis).

Désolé pour ce HS qui éclaircieras quelques points.
Maintenant, Ok, je pars sur un Budget de 2000€ avec un plafond a 5000€ :) 
Pour la configuration a 8000€, je trouve que sa fait un peu trop, mais merci quand meme.
13 Juillet 2007 13:05:08

Maxime D a dit :
Merci pour vos réponses :) 
C'est très gentil de me proposer des conseils :D  . Mon petit fils n'est pas en age de conduire, mais il viens de passer son BAC S a 16 ans, avec mention très bien. (sisi, c'est vrai.)

Moi aussi mais je me suis contenté d'une mention bien. En tout cas félicitations aux lauréats, aux parents et aux grand-parents et à tous ceux qui ont contribué à ces succès.

Pour la configuration à 2000€, il y a quelques messages sur le sujet dans le forum. Peut-être qu'un portable serait plus pratique pour un étudiant?
13 Juillet 2007 13:05:46

:jap:  Merci pour ce lien. Mais 4Go de RAM c'est vraiment utile ? Il parrait que 2Go sont suffisant. L'alimentation est de qualitée ?

Pour l'écran, et les disques durs, une idée ?

[EDIT] Bonne idée, le PC portable, mais j'ai un peu peur (question fragilité, etc...) Je prefererais lui offrir une bonne tour qui dureras longtemps :)  Cependant l'idée est bonne, je verrais avec lui.

Merci pour les félicitation, et toutes mes congratulations a toi aussi :) 
13 Juillet 2007 13:12:03

Maxime D a dit :
:jap:  Merci pour ce lien. Mais 4Go de RAM c'est vraiment utile ? Il parrait que 2Go sont suffisant. L'alimentation est de qualitée ?

Pour l'écran, et les disques durs, une idée ?

il te reste 1000€ apres ça pour ecran + HD doc :

Ecran 22"
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22-et-plus/SAMSUNG/400167-Ecran-SyncMaster-226-BW-22-Wide.htm

La je pense que 2 HD suffisent

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/378373-Disque-Dur-Interne-3-5-Raptor-X-150-Go-16-Mo-10-000-tr-min-SATA-Bulk.htm

je pense avec ça t'es pepere non ??
13 Juillet 2007 13:16:55

:lol:  Oui en effet :)  Je commande sa tout de suite, et un grand merci a tous pour votre aide :) 

13 Juillet 2007 13:18:45

/o/......................

Tu m'achette un processeur gd pere **
13 Juillet 2007 13:28:10

Merci pour les liens des tests. L'alim n'a que des critiques assez moyennes, mais je doute que l'on fasse mieux en 850W avec 4xPCi-Express. Pour l'écran, je vais voir pour le 22".
13 Juillet 2007 13:47:23

j'y pense, tu pourrais lui payer le permis.

c'est un bon cadeau sa aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS