Votre question

Probleme disque dur e-sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2007 19:27:49

Salut à tous .

Voila j'ai un petit probleme : j'ai acheté un disque dur externe sur cdiscount , celui ci fonctionne en usb 2.0 et en e-sata(bcp plus rapide) : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/memup-kwest-evol-35-250-go/f-107360203-EVOLUTION250GO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Or , la boite conitent seulement le DD , un cordon sata et un usb , il n'y a pas la sorte de carte à mettre dans le pc et a connecter aux ports sata ....

Savez -vous ou je peux trouver ca ?
Merci d'avance .

Autres pages sur : probleme disque dur sata

5 Juillet 2007 19:47:04

-_- euh ... c'est normal ...

La plus part des cartes mères possèdent des ports SATA, connecte le cordon à la connectique de la carte mère !

Lit le manuel de cette dernière pour le trouver !
5 Juillet 2007 21:16:15

non tu ne comprends pas ... (je dis ca gentillement ^^ )

en fait logiquement je dois connecter ce cordon à une sorte de carte pci qui lie le port sata normal à ce cordon ( c'est ce ue m'a montré le revendeur informatique pres de chez moi )
or je n'ai pas cette sorte de carte , et le cordon est cout et n'est pas au format sata , c'est de l'e-sata .
Contenus similaires
5 Juillet 2007 21:26:40

Ah ... E-SATA désolé, j'avais pas vue le E !

Il te faut : une carte comme ça en plus !

Mais c'est jamais fournit avec le disque dur ! Donc c'est un achat supplémentaire, désolé !
5 Juillet 2007 21:36:23

ok mais chez mon revendeur c fourni avec ^^

sinon bah merci mais la boite du DD promet 8 go/s en e-sata alors que la arte que tu me propose ne fait que du 300mo/s :'( 

Enfin merci mais vous ne connaissez pas une carte plus simple avec juste du e-sata en exterieur parce que celle qu'il ma montré etait toute simple et doit couter moins cher . Merci d'avance encore une fois.
5 Juillet 2007 23:02:18

Bon, on va t'expliquer :

E-SATA = SATA externe

C'est du SATA 150 ou SATA II

Le débit est de 3Gb/s ... soit plus de 300Mo/s !

En RAID 0 je sais que certains disques poussent jusqu'à 7Gb/s soit plus de 800Mo/s !

À mon avis t'as mal lu la boite ! Du 8Go/s c'est impossible ! C'est 8Gb/s qu'il a du dire ... Mais c'est purement théorique !

Tu n'iras jamais aussi vite.

(hésitez pas à me corriger ... je débute dans Hardware :D  )

Maintenant, je t'ai mis un lien vers une carte à 35€ ... je suppose que certaines plus chère offre plus de performance !
5 Juillet 2007 23:27:31

ok d'ac je te remercie :)  par contre j'ai pas compris le 3Gb/S = 300mo/s ..

Mais bon on va pas titiller :p  merci et oui en effet c'etait une aute de frappe c'est 3 . Merci
6 Juillet 2007 01:35:30

l'avantage des nouvelles cartes mères et qu'ils sont intégrés. :D 
6 Juillet 2007 12:03:39

merci bcp a vous tous merci labooll . Hey ouais pour les nouvelles cartes meres c conpourtant la meinne est pas bien vieillle ... pas grave :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS