Se connecter / S'enregistrer
Votre question

boitier: antec nine hundred vs gigabyte aurora

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2007 22:13:19

Voila j'hésite entre ces deux boitiers et je ne sais pas lequel prendre ! Dites moi lequel vous me conseillez en argumentant svp ! Merci d'avance

Autres pages sur : boitier antec nine hundred gigabyte aurora

1 Juillet 2007 22:27:28

les 2 se valent
mais je serais plus pour l antec ( question prix)
si tu veut plus d info il y a pleins de test ;) 
1 Juillet 2007 22:31:00

lesquels stp ! envoi les liens merci
Contenus similaires
1 Juillet 2007 22:47:19

+1 pour le Gigabyte aurora 570 , je l'ai vu à l'oeuvre avec un E6600 et une 8800 GTX , magnifique design et surtout ... AUCUN BRUIT, extra silencieux
2 Juillet 2007 00:10:12

L'Antec, beaucoup plus sobre, plus classe, il fait pas gadget comme le gigabyte (HaKaN va me taper, il a le Gigabyte...).
2 Juillet 2007 01:25:07

ta gueules M2k, le gigabyte est beaucoup plus classe et sobre, sur les photos ca rend trop pas bien il faut le voir en vrai... Si t'as l'occaz de les voir tous les 2 en magasins tu t'en rendra vite compte :p 

http://stationpc.free.fr/hfr/config/

jette un oeil ici... au passage j'ai mis la plaque plexy à la place de la grille sur le coté (gigabyte fourni les 2) et rajouter un ventilo... ca m'a fait gagner 10° !

edit : ou alors presse pas et attend la sortie du 12 hundred [:hakan:14]
2 Juillet 2007 01:27:54

Le Antec Nine Hundred est bien mais par contre l'alimentation est en bas. Donc ça risque d'être le bordel avec les fils.
2 Juillet 2007 02:18:22

Bon j'ai pu monter une config sur l'antec et bon je te met cke j'ai dis sur un autre topic.

Au fait l'antec 900 , niveux finition c'est du bas de gamme de bas de gamme .Meme mon advance atrix ( 30 euros ) a une meilleur finition. :( 

Coté montage , c'est se payer la tete du client . Tout se monte avec des vis : aucune rail pour les HDD. Et encore , meme mon advance atrix a une installation des cartes d'exsention avec clip et HDD en rails. :??: 

Ce qui m'enerve aussi c'est l'alimentation qui se place en bas : tout les cables traversent l'ordi : beaucoup desordre quoi :/ 

L'antec 900 ne benifice d'aucune astuce silence : Grattage des hdd qui se ressent , aucune absorption du bruit et les parois sont fragile et legere comme du plastoc. :pfff: 

J'ai meme pa reussi à installer les filtres pour empecher la rentrée de poussière exageré en facade, si quelqu'un a une idée. :heink: 

Le tres bon point c'est qu'il a un refroidissement exceptionnel et grace, aux 4 ventilateur tricool, on peut trouver un bon compromis refoidissement/sonorité. :) 

Coté design , chacun ses gout mais je trouve que les vantilateurs en facade led bleu sont stylé.C'est vrai aussi que le design est assez carré et la vitre plexi sur le coté n'a pas un si bon design....... :( 

Coté ergonomie , les USB au dessus de la tour sont plutot pratiques , meme tres . Mais bon si on place la tour sur une table a coté du bureau ( ce qui est le cas de la plupart de nous) ,les USB sont d'aucune utilité :/ 

Bon soit , tout à l'heure ,je me suis un peu emporté : le prix les vaut grace à ces 4 ventilateur tricool [:hakan:14]

Mais on peut mieux trouver dans cette tranche de prix : gigabyte aurora , les series thermaltake ( soprano , tsunami,etc), thermalrock, antec solo, P180.
Bien sur faut encore investir sur ces boitiers pour posseder un refroidissement comme l'antec 900.
Mais un refroidissement digne d'un antec 900 n'est pas indispensable.

Voila j'espere que ca pourrait guider les acheteurs potentiels d'un antec 900. :sol: 

2 Juillet 2007 02:27:42

Voila ce que j'ai fait vendredi dernier! :whistle:  le systeme passe de 47 à 35-36°, la carte graph de 57 à 46°... pas mal non? pas de changement pour le cpu qui reste entre 25 et 30°... pour les disques dur, j'ai rajouter un petit ventilo aussi, c'est passer de 45-50 à 20-25°! ha oui j'ai aussi virer les ventilo à led parceque bon allumé en permanence... c'est pas cool!
2 Juillet 2007 02:47:01

@ HaKaN

J'ai vu que tu avais une Asus P5W DH Deluxe comme carte mère. Je te conseillerais d'enlever les 2 autocollants qui sont situé sur les 2 radiateurs de ta carte mère. Comme ça la chaleur pourrais mieux de dissiper et la carte mère chaufferait moins.

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=89&page...

@ vic83

J'ai longuement été séduit pas le boîtier Antec Nine Hundred. Mais après ce que joker_v2 m'a dit à propos de ce boîtier, au début ça me dérangeais pas tant que ça ces points négatif. Mais un peu plus tard quand j'ai lu un test du Gigabyte 3D Aurora 570, j'ai été plus convaincu. Donc si j'avais les moyens, je prendrais sans hésiter le Gigabyte 3D Aurora 570 malgré qu'il soit plus cher.
2 Juillet 2007 04:40:53

sont tellement jolies ces autocollants, puis c'est deja assez bien refroidi je vais les laisser :D 
2 Juillet 2007 05:04:58

C'est vrai. Moi personnellement je préfère que le refroidissement se fasse au mieux. Mais si tu préfère laisser les autocollant c'est ton choix.
2 Juillet 2007 07:57:52

ok donc d'après vous l'aurora 570 est mieux ! Et sinon vous me conseillez quoi comme ventilo à rajouter si je prends l'aurora 570 ?
3 Juillet 2007 16:58:35

+1 pour le Gigabyte d Aurora 570 et le Noctua NF-S12-1200
3 Juillet 2007 19:50:46

ah ok et sinon ac le aurora 3d 570 c'est possible de mettre 2 cartes graphiques 8800gtx en sli ??
3 Juillet 2007 20:04:27

c'est possible
3 Juillet 2007 20:13:40

Largement il est très grand et spacieux
3 Juillet 2007 20:46:17

Oui c'est possible de mettre 2 8800 GTX dans ce boîtier. Si tu n'as pas encore 2 8800 GTX, je te conseillerais d'en mettre juste une si tu ne joues pas en 1920x1200 et 2560x1600. Parce que 2 8800 GTX en SLI ne servent à rien si tu ne joues pas dans ces résolution et c'est de l'argent gaspiller. Autant mieux prendre une 8800 GTX qui est largement suffisante pour le moment et de la changer plus tard pour une carte graphique plus puissante qui pourra gérer plus d'effet.
3 Juillet 2007 20:54:10

+1 pour le nine hundred.
rapport au design, et au refroidissement.
3 Juillet 2007 20:55:13

gigabyte powa :
3 Juillet 2007 21:02:38

+1 pour le gygabite
3 Juillet 2007 21:04:08

Nan mais franchement, vous le trouvez beau vous le gygabite?
3 Juillet 2007 21:31:34

ouais trop enfin sur les photo c'est moche en vrai c'est mieu .. :D 
3 Juillet 2007 21:36:13

En photo ou dasn la réalité je trouve le gygabite très beau
3 Juillet 2007 21:36:15

bg93250 a dit :
Nan mais franchement, vous le trouvez beau vous le gygabite?

Moi oui.

3 Juillet 2007 21:46:23

Bon moi tant pis il est chère mais je me le fais peter pour ma nouvelle config je voulais le thermaltake matrix vx moins chère mais bon ...
3 Juillet 2007 21:52:54

Moi je le trouve moche, carément grossier....
Mais bon, c'est chacun ces gouts pas vrai?
3 Juillet 2007 21:54:53

PLease les modos....
3 Juillet 2007 21:56:44

bg93250 a dit :
Moi je le trouve moche, carément grossier....
Mais bon, c'est chacun ces gouts pas vrai?

Ouais mais lui au moins il gueule pas ! :) 
3 Juillet 2007 21:58:50

mdr ouè tu m'étonne, avec un squelette comme sa, l'ordi doit pas faire de bruit.
Mais franchement tu met le nine hundred en mode slow pour les ventilos ( ce qui suffit pour refroidir correctement ) et puis, on l'entends pas trot non plus.
3 Juillet 2007 22:03:00

Ouais si tu veux ...
3 Juillet 2007 22:07:31

je le préfère en gris, c'est vrai qu'en noir il est moche
3 Juillet 2007 23:18:43

L'antec dechire point de vue refroidissement mais antec a deconné pour la porte lateral en plexi : le plexi est tout petit et on voit juste les fils se balader .

Mais bon j'aime pas trop le style de l'aurora .( trop carré ou trop robot je pense)
je prefere le thermalrock dragon et les thermaltake tsunami et soprano :D 
3 Juillet 2007 23:20:45

C'est vrai pour le plexi sur le nine hundred.
Je compte me l'acheter, et a ce sujet là, je compte faire une porte latéral faite maison...
Après, faut être bricoleur.

J'aime bien le thermalrock, mais pas trot la façade en fait...
Et sinon, le tsunami et le soprano sont simpa.
3 Juillet 2007 23:24:24

bg93250 a dit :
C'est vrai pour le plexi sur le nine hundred.
Je compte me l'acheter, et a ce sujet là, je compte faire une porte latéral faite maison...
Après, faut être bricoleur.

J'aime bien le thermalrock, mais pas trot la façade en fait...
Et sinon, le tsunami et le soprano sont simpa.

j'espere que tu pas regretté ton achat parcke moi si :( 

3 Juillet 2007 23:25:09

Tu a acheté le nine hundred?
3 Juillet 2007 23:26:03

bg93250 a dit :
Tu a acheté le nine hundred?

j'ai monté la config de mon beau frere dessus.

3 Juillet 2007 23:26:59

Et c'était chiant au montage?
En fait, c'est quoi que tu n'a pas aprécié dedans?
3 Juillet 2007 23:28:46

c'est cke j'avais dit plus haut

Au fait l'antec 900 , niveux finition c'est du bas de gamme de bas de gamme .Meme mon advance atrix ( 30 euros ) a une meilleur finition. :( 

Coté montage , c'est se payer la tete du client . Tout se monte avec des vis : aucune rail pour les HDD. Et encore , meme mon advance atrix a une installation des cartes d'exsention avec clip et HDD en rails. :??: 

Ce qui m'enerve aussi c'est l'alimentation qui se place en bas : tout les cables traversent l'ordi : beaucoup desordre quoi :/ 

L'antec 900 ne benifice d'aucune astuce silence : Grattage des hdd qui se ressent , aucune absorption du bruit et les parois sont fragile et legere comme du plastoc. :pfff: 

J'ai meme pa reussi à installer les filtres pour empecher la rentrée de poussière exageré en facade, si quelqu'un a une idée. :heink: 

Le tres bon point c'est qu'il a un refroidissement exceptionnel et grace, aux 4 ventilateur tricool, on peut trouver un bon compromis refoidissement/sonorité. :) 

Coté design , chacun ses gout mais je trouve que les vantilateurs en facade led bleu sont stylé.C'est vrai aussi que le design est assez carré et la vitre plexi sur le coté n'a pas un si bon design....... :( 

Coté ergonomie , les USB au dessus de la tour sont plutot pratiques , meme tres . Mais bon si on place la tour sur une table a coté du bureau ( ce qui est le cas de la plupart de nous) ,les USB sont d'aucune utilité :/ 

Bon soit , tout à l'heure ,je me suis un peu emporté : le prix les vaut grace à ces 4 ventilateur tricool [:hakan:14]

Mais on peut mieux trouver dans cette tranche de prix : gigabyte aurora , les series thermaltake ( soprano , tsunami,etc), thermalrock, antec solo, P180.
Bien sur faut encore investir sur ces boitiers pour posseder un refroidissement comme l'antec 900.
Mais un refroidissement digne d'un antec 900 n'est pas indispensable.

Voila j'espere que ca pourrait guider les acheteurs potentiels d'un antec 900. :sol: 

Pour les cables : j'ai essaye de les ranger mais bon ca change pas trop la vue general.

Sinon de ce qui est o/c , sa roxx sa maman.

J'ai pu atteindre les 3 ghz avec un core2quad(ventirad d'origine) et ca depasse pas les 55° en full de full( super pi et prime 95 à gogo :D  )

Mais bon un Q6600 affiche deja une limite aux environ des 3,4 ghz ,pas comme le E6600:/
3 Juillet 2007 23:32:39

Ben dis donc...
Merci de ses renseignement, mais faut bien avouer que si on achète un autre boitier, et qu'on veut un refrfoidissement aussi performant, on va être obliger de claqué plus de blé...
3 Juillet 2007 23:35:38

bg93250 a dit :
Ben dis donc...
Merci de ses renseignement, mais faut bien avouer que si on achète un autre boitier, et qu'on veut un refrfoidissement aussi performant, on va être obliger de claqué plus de blé...

Ouai ca c'est sur :D 

sinon t'a aussi A+ twin engine avec 2 ventilateur de 250 mm:

un qui souffle direct sur le proco et carte mère et l'autre qui fait rentrer l'air . Faut prevoir un 120 mm qui fait sortir l'air mais bon ce boitier c'est tout autre chose niveaux design : il est moche :/ 
3 Juillet 2007 23:37:22

Ouè je suis daccord...
Moi j'aurais bien voulu une version du kandalf ( que je trouve magnifique ) sans le watercooling... En version ALu...

Mais en vain...pas trouvé.
4 Juillet 2007 00:18:25

bg93250 a dit :
Ouè je suis daccord...
Moi j'aurais bien voulu une version du kandalf ( que je trouve magnifique ) sans le watercooling... En version ALu...

Mais en vain...pas trouvé.

Tu parle du Kandalf ? C'est vrai que c'est un bon boîtier mais il est cher à cause du watercooling.

http://www.clubic.com/shopping-148956-0-boitier-thermal...

Moi non plus je n'ai pas trouvé une version sans watercooling dans le comparateur de prix de Clubic. Ou sinon au pire tu l'achète et tu vends le watercooling qui vient avec.

4 Juillet 2007 01:14:34

mec il y a la carte mère de mes rêves dans ta machines
4 Juillet 2007 01:20:31

kaylo971 a dit :
mec il y a la carte mère de mes rêves dans ta machines

tu parles à qui ?? :D 
4 Juillet 2007 01:24:04

C'est pas oti qui a monté un boitier antec nine hundred avec une Gyagabite 965P-DS3? Ben ci c'est toi c'est a toi que je parle
4 Juillet 2007 01:37:05

Ah ouai mais bon c'est pas ma config et en plus c'est pas une carte mere de reve :D 
Elle coute juste 100 euro .

Mais j'avoue que le proco(Q6600) et la memoire (4 gb Geil) que j'ai installés , ca c'est du reve :love: 

En plus j'oublie mais je dois encore poster les foto du montage :whistle: 

Dem1 je le ferai ;) 

Sinon kaylo , pq t'a changé de pseudo ??? Tu t'es fait TT ??

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter