Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle version LINUX (mandriva ou autre) pour mon portable

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2006 09:32:08

Bonjour à tous
Je voudrais "m'essayer" au systeme LINUX sur mon portable. J'ai telechargé et gravé "Kaella", il demarre bien mais s'arrete et me dit que je m'ai pas assez de memoire.
C'est un OMNIBOOK 900 - Processeur Mobile Intel Pentium II PE, 366 Mhz (5.5 X 67) - Memoire systeme 64 Mo (PC 100 SDRAM).
Pouvez-vous me dire quelle version est la mieux adaptée pour ma configuration (Mandriva ou autre)

Je suis debutant aussi pouvez-vous m'indiquer le chemin du telechargement et la marche a suivre pour le graver et l'installer.

En vous remerciant pour votre aide
Vincentdu13

Autres pages sur : version linux mandriva portable

12 Décembre 2006 09:58:44

je te conseille ubuntu ou kubuntu, les deux versions sont tres stables et prenne peu de ressources :) 
13 Décembre 2006 07:02:04

Resalut Hagakure et les autres,
j'ai telechargé et gravé UBUNTU. Je lance l'ordi avec le cd, (Langue, demarrer, chargement ) . A la fin du chargement il s"arrete sur un ecran noir avec un petit curseur blanc qui clignote en haut à gauche.
Que faire ? Merci pour vos reponses
Contenus similaires
13 Décembre 2006 08:41:30

hum tu as lance le live cd? ben si ca marche pas je sais pas si tu arriveras a faire tourner une autre version de linux :(  Quelqu'un a une idée pour l'ecran noir?

ZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
envie de dormir >_<
13 Décembre 2006 13:34:06

salut

64mo de ram est très insuffisant pour l' installation d'une distribution Linux.

rajoutes au minimum 64mo et celà devrait commencer à aller mieux. Par contre, niveau mémoire vidéo, celà risque aussi de faire court :( 
13 Décembre 2006 13:56:02

C'est clur qu'il est un peu démodé ton portable...t'es sûr que c'est pas un Palm :D 
Blague à part, une légère upgrade risque d'être nécessaire comme te l'a dit pat43. Ou alors Win95.
Chez moi Ubuntu tourne sur un 450 Mhz avec 256 de Ram et une CG 128, mais c'est un peu poussif déjà...
EDIT: Heu... on est pas dans le forum Hardware là? :D 
14 Décembre 2006 06:22:28

Re, à tous
J'ai meme essayer DSL et c'est pariel, arret apres chargement.
Poutant j'ai installé WXP + SP2 sur ce portable et malgré un bug memoire de temps en temps il tourne bien, (internet et tout).
Bon c'etait pour "m'essayer" à Linux, KAELLA tourne tres bien sur mon ordi de bureau
merci pour vos conseils. vincentdu13
18 Mai 2007 14:48:42

Juste pour info, tu as installé une distribution Linux ou alos tu as juste essayé une version live ?

YOYO, @+.
28 Juin 2007 13:48:06

Xubuntu c´est bon mais le "sound" c´est impossible
jorge
suède

vincentdu13 a dit :
Bonjour à tous
Je voudrais "m'essayer" au systeme LINUX sur mon portable. J'ai telechargé et gravé "Kaella", il demarre bien mais s'arrete et me dit que je m'ai pas assez de memoire.
C'est un OMNIBOOK 900 - Processeur Mobile Intel Pentium II PE, 366 Mhz (5.5 X 67) - Memoire systeme 64 Mo (PC 100 SDRAM).
Pouvez-vous me dire quelle version est la mieux adaptée pour ma configuration (Mandriva ou autre)

Je suis debutant aussi pouvez-vous m'indiquer le chemin du telechargement et la marche a suivre pour le graver et l'installer.

En vous remerciant pour votre aide
Vincentdu13

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook