Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'orage a fais s'éteindre mon pc...

Tags :
  • téléphone
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2007 13:50:11

Bonjour,

Tt a l'heure sur les coups de 13h, un PAF d'un orage a fait tout sauter dans ma maison. j'avais l'ordinateur allumé, donc il s'est éteint, et la il marche (pour le moment).

J'aimerais savoir si le pc risque quelque chose ? en effet, je sais qu'il peut y avoir un temps de réaction et que si quelque chose a été touché, qu'il merde quelques jour aprés.

Alors, la question : je n'avais pas le telephone de branché sur la livebox (je l'avias débranché dpeuis une semaine), donc :

Mon ordi risque t-il de buguer dasn les jours qui suivent suite à cette coupure de courant ?

Autres pages sur : orage fais eteindre

13 Juin 2007 13:57:52

peu étre est til endommagé mais bon c'est dure de savoir ...

le mieux c'est les multiprise avec parafoudre ou surtension

:bounce:  :bounce: 
13 Juin 2007 13:57:56

PLusieurs choses :
- soit la foudre a touché ton ordinateur directement (tres peu probable) et donc, normalement ton bloc d'alim a souté et dans ce cas la il ne redémarrerait pas...
- soit la foudre a touché ta maison et a fait sauter ton disjoncteur (ou les plombs pour les systemes plus anciens...) et donc normalement ton systeme éléctrique a sauter avant que ton ordi ne soit endommager...

Dans ton cas précis : si ton ordi a redémarré sans probleme, je ne pense pas qu'il y est de risque...

Apres je ne suis pas électricien donc d'autres avis sont les bienvenues, j'ai peut-etre dit des bétises :) 
Contenus similaires
13 Juin 2007 16:26:20

je suis électricien et tu as raison fritemann très belle explication
13 Juin 2007 17:14:51

Merci Grome :) 
Pour éviter que cela ne se reproduise : installe comme dit plus haut une multi parafoudre
13 Juin 2007 18:15:31

oui et aussi lorsqu'il y a de l'orage éteint l'ordi même si celon se que on est en train de faire sa fait ch... ses mieux quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS