Se connecter / S'enregistrer
Votre question

x38 et nouveau port grahique

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2007 18:14:16

Salut a tous, je comptait me faire une nouvelle configuration début septembre quand je suis tombé sur cette article de clubic:
http://www.clubic.com/actualite-74725-intel-x38-computex-ddr3-pci-express-2.html
Dans cette article on nous apprend la sortie future du chipset x38 qui prendra en compte la ram DDR3 et on nous dit:
Citation :
Autre nouveauté assez importante du X38, l'implémentation du PCI-Express de seconde génération dont le débit est doublé sur chacun des liens par rapport au PCI-Express actuel.

Alors peut on envisagé un nouveau port graphique pour les mois a venir un peut comme le changement entre l'AGP et le PCI-express au quelle cas il faudrat obligatoirement changer toute sa config pour upgrader un peut son matos...
J'avais acheter mon premier pc en AGP a l'epoque de transition entre l'AGP et le PCI-express et j'ai été bien ennuyé pour changer de carte et pouvoir suivre les innovations technologiques car si je voulais changer ma CG je devait changer de CM et donc de CPU et donc racheter un pc

Voila ma question est simple, sommes nous dans une période transitoire pour les port graphique ou esque les cartes graphiques future nécessiteront l'achat d'une nouvelle CM

Autres pages sur : x38 nouveau port grahique

11 Juin 2007 18:43:38

A l'image de l'AGP 8 ou 4x, le PCI-e 1.1 ou 2.0 devrait être réversible, donc pas de problèmes ;) 
11 Juin 2007 19:02:09

Mais alors esque les personnes utilisant des cartes PCI-e 2.0 sur des ports 1.1 ne seraient elles pas pénalysée
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Juin 2007 19:30:33

Oui un peu mais ce sera pas un grand problème
11 Juin 2007 20:14:28

ca va etre un tout petit bridage et c'est tout

apres, pour la RAM, la DDR 3 n'est pas du tout interressante pour l'instant donc on peut sans souci se faire un PC en DDR II

de plus la SDRAM se vend encore alors qu'elle a ete remplacee en 2001 par la DDR SDRAM et la RDRAM (qui n'a pas dure longtemps mais qu'est ce qu'elle est performante ! )

donc la DDR et la DDR II se vendront encore un moment
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS