Votre question

Carte son, est-ce utile ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2007 12:59:22

Bonjour,

Je voudrais vos avis sur le fait d'acquérir une carte son.

Ma carte mere : p5b-VM

Je joue en réseau, j'écoute de la musique (j'utilise ACID pro pour faire des "Mix"), mais tout ça avec un casque stéréo de trés bonne facture. Donc aurais-je une utilité quelconque à acheter une carte son ?

PS : l'idée m'est venu depuis que je n'arrive plus à capturer avec la qualité logiciel avec Fraps par exemple (le son grésille ou n'existe pas) j'ai pourtant vérifié tous les aspects du volume sans résultats :/ 

Merci

Autres pages sur : carte utile

8 Juin 2007 13:16:48

slt ben si tu veux un bon son oui il te faut un carte son obligatoirement sinn comment tu gere tes peripheriques audio ??
8 Juin 2007 13:17:57

Salut !

Pour ma pars, je fais de la vidéo, du son, de l'imagerie numérique, et j'utilise mon ordi pour les jeux et les films de salon avec mediacenter.
J'utilise Windows Vista ultimate, avec une très bonne config matériel. Pour ma carte son, j'utilise une Realtek en 7.1 haute définition, avec caisson de basse logitech. Pour ma pars, c'est largement mieux qu'un casque.

Car avec les nouveau pilote de realteck, si tu écoute une musique, meme en stéréo, il l'a convertit en format 5.1 ou 7.1 automatiquement, et instentanément, grace à des filtres incorporé. Je m'explique:

La voix des chanssons (le chanteur) est diffusé sur les haut parleur (HP) devant toi, et les autres sont sont diffusé sur les autres anceintes, autour de toi. Tu obtient un sons 3D magnifique...

Je te conseil donc une carte son 5.1 voir 7.1, avec un spectre allant de 10 Hz à 40 Khz. Prend de très bonne anceinte (80 € les 5.1 pour moi), avec une restitution des sons parfait, un spectre équivalent à ta carte, et aussi une distortion des grave et aigu auto-controllé. voilà, avec sa, t'a du matos de "pro".

Bonne journée ;-)
8 Juin 2007 19:11:55

Merci pour vos réponses

Mais si je veux continuer avec mon casque stéréo uniquement, la carte son peut elle etre utile quand meme ? Qu'est ce qu'elle peut m'apporter de plus en gros ? :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS