Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DVD-R Verbatim Et Graveur Pionner 112D Probleme...

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2007 23:18:35

Salut a tous!

Voila je viens de recevoir de chez nierle.com une cakebox de 100 DVD-R Verbatim. Niquel tout passe bien.

Sauf que j'ai pu graver que 3 DVD sans aucun souci et apres plus rien...
Mon graveur (pioneer 112D) ne reconnais plus les DVD Vierge...

Quand j'inserre un DVD il "cherche" et plus rien, alors que si je met ce meme DVD dans mon autre graveur DVD il fonctionne niquel...

Si je met un media deja gravee dans mon pioneer il tourne sans soucis et le lis sans aucun probleme...

Donc en gros pour recapituler mon Pioneer 112D ne reconnais plus mes DVD-R vierge Verbatim quand j'en inserre un la diode s'allume et j'entend des tout petit bruit de lancement comme si la lentille essayer de le lire et apres plus rien...

Est ce le graveur ou les DVD?

Persos je ne pense pas que ce sois les graveur vue que tout le reste passe sans probleme, mais bon si c'etais les DVD il ne passerai pas non plus dans l'autre graveur.

Merci beaucou a tous pour vos reponses

Autres pages sur : dvd verbatim graveur pionner 112d probleme

2 Juin 2007 00:09:53

Snif repondez s'il vous plais c'est urgent sniff
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Juin 2007 00:21:28

Perso je pencherai plus pour un problème de graveur, j'utilise les mêmes DVD du même fournisseur et jamais aucun soucis. L'idéal serai d'essayer un dvd d'une autre marque ou peut être une mise à jour du firmware du graveur.
2 Juin 2007 00:30:49

Ben mon DVDRW qui a subit de nombreux degat passe niquel sous mon pioneer il le grave et le degrave sans souci donc sa ne provient pas du graveur...
Je n'ai pas d'autres DVD-R sous la main donc peut pas tester...

Sinon pourrais tu me passer la dernier mise a jour du firmaware dvd Pioneer 112D et m'expliquer comment l'installer merci beaucoup ^^

Et ce que je comprend pas c'est que j'ai reussis a graver quand meme 3 DVD de ma boite et apres plus rien il ne reconnais plus les DVD
2 Juin 2007 00:40:41

Merci beaucoup je te tiendrais au courant sur la resolution de mon probleme
2 Juin 2007 00:51:51

Niquel sa remarchais impec apres flashage j'ai inserer un DVD-R et sa marchais, je l'enleve j'en remet un autre pour voir sa tourne plus...

Je remet celui qui tournais et il se remet a tourner...

Je ne comprend plus rien!

Seulement quelques DVD-R present dans ma cakebox fonctionne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook