Votre question

carte pci ou clé usb pour wifi????

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 23:32:11

Bonsoir!!!

Voilà ma situiation: J'ai décidé d'assemblé moi-même mon pc de bureau!
Or , je shouaite (une fois qu'il sera construit) le connecté à mon réseau ( Modem routeur club internet box conecté en Ethernet sur pc bureau + pc portable erelié en wifi).
Je shouaiterai relié le pc que je vais assemblé en wifi.

Ma question: qu'est ce qui est mieux pour relié mon futur pc au réseau wifi? Carte mère avec wifi intégré? carte PCI wifi? ou clé usb Wifi?

nb:D istance approximative entre routeur et futur pc: 8 mètres

Merci à tous pour vos réponses!

Autres pages sur : carte pci cle usb wifi

27 Mai 2007 23:33:42

J'ai vu trop de problemes chez les autres avec les clé usb, donc je te conseille fortement une carte PCI, j'ai une linksys chez moi et ca marche tres bien.
27 Mai 2007 23:36:52

Je suis a la meme distance que toi avec une alice box et une dongle wifi Hercule commandé sur LDLC.

Résultat si je passe par le gestionnaire windows sa coupe de temps a autre, si je passe par le logiciel fourni avec la dongle ça marche impeccable. Résultat j'en suis très content. (PS il l'a font aussi en carte PCI) après c'est plus je pense une question de place en port PCI ou en port USB. LES USB tu peux en avoir quasiment auta nt que tu veux alors que pour le PCI tu es limité. a toi de choisir.

@+
Contenus similaires
27 Mai 2007 23:38:33

En meme temps, t'as pas 50 cartes PCI, tout est regroupé sur la carte mere, alors à part la carte graphique qui occupe un slot, je ne vois pas autre chose pour le particulier de base.
27 Mai 2007 23:42:00

Une carte son, Un Hub USB PCI et il ne me reste plus qu'une place si je vire le modem 56 K qui est encore dedans.
27 Mai 2007 23:48:42

pemick a dit :
Une carte son, Un Hub USB PCI et il ne me reste plus qu'une place si je vire le modem 56 K qui est encore dedans.

La carte son est intégrée à la carte mere de nos jours.
Les modem 56k PCI, ca sert pas à grand chose...
27 Mai 2007 23:53:54

La tu marque un point.
28 Mai 2007 00:15:54

Merci de vos réponses: D'autres avis??
28 Mai 2007 00:34:30

M2k@idn a dit :
J'ai vu trop de problemes chez les autres avec les clé usb, donc je te conseille fortement une carte PCI, j'ai une linksys chez moi et ca marche tres bien.

+1,je vous parle pas de mon dongle livebox...
28 Mai 2007 00:42:01

ChatFou33 a dit :
+1,je vous parle pas de mon dongle livebox...

Le dongle de la LiveBox faisait justement partie de mes propos...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS