Votre question

Lecteur Qui ne reconnait plus de cd?

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2007 00:12:45

Bonjour despuis peu j'ai un probléme avec mon lecteur dvd/Cd je posséde un ordinateur portable dell xps M1710 et le lecteur ne détecte plus de cd ni dvd que faire alor que dans la soirée il marchait super bien

Autres pages sur : lecteur reconnait

1 Mai 2007 00:36:28

Salut, est ce que ton lecteur est dans le poste de travail ? si non dans le gestionnaire de disque ? si non plus dans le bios ?
Si tu le vois dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de disque, regarde dans le gestionnaire de peripherique pour voir si tu n'as pas un ? ou un ! jaune.
1 Mai 2007 05:08:49

salut a vous!!

J'ai presque le meme probleme que zone-f!
En fait mon lecteur cd\dvd (qui fait aussi graveur) ne lit que les CD! Il ne reconnait aucun type de DVD (-r ,+r ,rw ...) et ne grave pas les DVD non plus. C'est un lecteur que j'ai récupéré sur mon ancien ordinateur et il fonctionnai parfaitement jusqu'a ce que je l'installe sur le nouvel ordi. il sagit d'un lecteur SAMSUNG COMBO SM-304b!
Il figure dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique et ce dernier me dit que le périphérique est en bon état! Je n'y comprend plus rien!
Je pense avoir suprimé les pilotes ou codecs permetant la lecture des DVD quand je l'ai instalé sur mon nouvel ordinateur mais je ne m'y connait pas trop la dedans!
Qu'en pensez vous???
Je m'en remet a votre jugement et a vos conseils!!
merci d'avance!
Contenus similaires
1 Mai 2007 10:25:17

moi aussi tout s'affiche bien mais il ne reconnait aucun disque
1 Mai 2007 10:33:51

J 'ai eu le même problème que ptiloupbilou avec un lecteur LG. Le plus simple est de trouver un autre lecteur le branché à la place du tiens et vérifié s' il lit les cd et les dvd et si oui y a plus qu' a changer le lecteur. C'est ce que j' ai été obligé de faire. Par contre peut être moins évident sur un portable.
1 Mai 2007 10:38:13

Ca la fait d'un jour a l'autre ? peut etre tout simplement qu'ils etaient en fin de vie...
1 Mai 2007 10:41:21

cela est trés bizare je n'ai pourtant pas fait de manoeuvre rien installé? mais l'ordinateur a méme pas 6 mois que faire dans le gestionaire il me dise qu'il est bien installé et dans le bios pareil mais quant je clic desus dans poste de travailon me dit aucun cd inséré?
1 Mai 2007 10:48:27

Essaye avec un lecteur externe si tu peux en trouver un, et une défaillance du lecteur n' a pas d' age certain le sont en sortie d' usine
1 Mai 2007 10:52:21

oui je pense que je vais appeler le servie de dell assistance mais aujourd'hui sava etre conpliqué?/!
1 Mai 2007 12:39:39

essaye en mettant le dernier firmware de ton lecteur a jour.
(everest pour connaitre la reference de ton lecteur puis va sur le site constructeur pour telecharger le firmware.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS