Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme freeze jeux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2007 23:42:27

Bonjour,

J'ai un souci avec les jeux de football, ils freezes au bout de quelques minutes et je suis obligé de rebooter.
Le plus étrange c'est que cela se produit que sur les jeux de football (fifa 2006 ou 2007, pes 6 et uefa 2007)
Tous mes autres jeux marche nikel, nba, nhl, colin, toca, moh.
Cela fait plus d'un an que ça dure, j'ai tout essayé pour remedier ce probleme, je n'est plus de solution, je désespère.
Merci pour vos réponses.

Athlon 64 3400+
asus k8n4e-deluxe
corsair ddr 2x512
leadtek 6800gt tdh pciex
seasonic s12 500w

Autres pages sur : probleme freeze jeux

22 Avril 2007 23:56:52

jpense que je sais c koi :

Ton ordi aime pas le foot ! ;) 
23 Avril 2007 01:23:06

Bizarre. Vérifie tes températures avec Everest 2.20.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...

Pour voir les températures il faut aller dans ordinateur et sonde. Ça me surprendrais bien gros que ça fait ça puisque tu n'as pas de problème pour les autres trucs. Mais on perd rien de vérifier.

Tu as essayé de mettre à jour les pilote de ta carte graphique. Voici la dernière version du pilote.

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Et juste pour voir, test ta carte graphique sur un autre PC avec les derniers pilotes de ta carte graphique.
Contenus similaires
23 Avril 2007 01:27:54

:hello: 

as tu activé la synchronisation verticale dans les paramêtres de ta carte graphique ?
23 Avril 2007 10:11:46

Merci pour vos réponses,

Les pilotes sont à jour,
J'ai fais tester ma carte chez un ami sur PES 6 aucun probleme (sa carte mere est une asus aussi)
J'ai fais tester mes barettes chez lui aucun souci, par contre j'ai tester les siennes sur mon ordi, ça n'a rien changer, freeze.........

Pour la synchronisation vertical il y a 3 choix:
-Utiliser le parametre d'application 3d
-Forcer désactiver
-Forcer activé
Celui-ci était sur le 1er.
J' ai mis sur forcer activé aucun changement ça freeze toujours.

Pour Eerest voici le résultat:

EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]

Version EVEREST v2.20.405/fr
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur XPSP2-196ABD3F2
Générateur Admin
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600
Date 2007-04-23
Heure 09:57

[ Sonde ]

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus A7V600 / A7V880 / A7V8X-X / K8N / SK8N

Températures:
Carte mère 38 °C (100 °F)
Processeur 42 °C (108 °F)
GPU 41 °C (106 °F)
GPU (ambiante) 43 °C (109 °F)
Hitachi HDS722540VLSA80 34 °C (93 °F)
Hitachi HDS722525VLSA80 36 °C (97 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1096 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.50 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.92 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 4.95 V
Batterie VBAT 3.09 V
Debug Info F 9A FF FF
Debug Info T 42 38 41
Debug Info V 5E 00 CA B7 BA B8 00 (F7)
24 Avril 2007 00:56:48

Test une autre carte graphique sur ta configuration pour voir.
24 Avril 2007 17:58:16

En parcourant le forum, beaucoup de monde parle de surchauffe de la CG, alors je pensée si cela venait pas de la modification que j'ai faite sur ma carte, j'ai installé un Arctic Cooling NVIDIA Silencer 5 car le ventilo faisait beaucoup de bruit.
Ou sinon sur le chipset de la carte mère j'ai remplacé le ventilo par un Zalman ZM-NB47J.
Chauffe ?
Q'en pensez vous ?

Merci.
24 Avril 2007 19:08:53

Ta carte mère chauffait à combien avec le ventilateur d'origine ? Pourtant ta carte mère ne surchauffe. En full ta carte mère chauffe à combien ?

Pour que ta carte mère chauffe moins tu peux mettre un Thermaltake Extreme Spirit II qui est silencieux sur ton chipset.

http://www.clubic.com/shopping-149275-0-thermaltake-ext...

Essaye de remettre le ventilateur d'origine de ta carte mère pour voir.
25 Avril 2007 00:27:11

Je n'ai pas le ventilo d'origine sur le proce, j'ai mis un Silencer 64 Ultra TC L d'Artic Cooling.
Pour le chipset le ventilo d'origine, je ne l'ai plus, je l'avais preté a un ami, il ne le retrouve plus.
...

Par contre ce soir j'ai testé les barettes. RAS
J'ai changé mes deux barettes par des Kingstones 2*512 aucun changement ça freeze.
J'ai voulu laisser une seul barette, mais XP ne se lance pas, il me dit qu'il manque un fichier systeme....pourquoi ?
Donc je n'ai pas pu tester avec une barette.

Pour la chaleur, j'ai lancer un jeu de foot, j'ai réussi à fouer 5min, je suis revenu sur le bureau tout en laissant le jeu tourner, j'ai regardé la t° de la CG elle n'était qu'a 60°.
Dès que je suis revnu sur le jeu FREEZE........................ et le pc redémare tout seul.

A force je commence a pencher pour la CG, ce qui m'enbete beaucoup surtout au prix qu'elle a couté à l'époque.
Elle doit peut-etre avoir un probleme de memoire, mais pourquoi ça ne le fait pas avec mes autres jeux ??!!!!

Je fearis une capture de t° en full.

Merci.
25 Avril 2007 04:06:03

Citation :
mais pourquoi ça ne le fait pas avec mes autres jeux ??!!!!

Très bonne question. J'en ai aucune idée. Si ta carte graphique fonctionne très bien sur une autre configuration, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de ta carte graphique. C'est vrai que dans le temps elle coûtait cher mais aujourd'hui elle vaut moins. Déjà que tu peux avoir une Geforce 7600 GT à 120 euro et qui est mieux. Ou mieux, la nouvelle Geforce 8600 GT à partir de 134 euro.

Essaye de tester ton processeur, ta carte graphique et ta mémoire en même temps sur une autre carte mère pour voir. Et ensuite rajoute ton alimentation pour voir. Je peux dire que la Seasonic S12 500 watt est une excellente alimentation.

Je me pose la question, est-ce-que le problème va se résoudre si tu change ta carte mère ou ton processeur ?

Aussi test le jeu Oblivion sur ton PC pour voir. C'est quand même un jeu qui prend beaucoup de ressource.
26 Avril 2007 17:53:49

Voici des nouvelles,

Un ami vient d'avoir Test Drive Unlimited, je lui ai emprunté, eh bien ça fonctionne à merveille en 1024X768.

Pour le jeu Oblivion, je ne connais personne qui le possède et il n'y a pas de démo à télécharger.

Si vous pouvez me conseiller un jeu ou l'on peut avoir la démo.

Je vais essayer une autre carte graphique sur ma carte mère.
Je vous tiens au courant.
26 Avril 2007 21:25:09

Il n'existe pas de version démo de Oblivion. Tu peux toujours essayer FEAR.

Si c'est possible, test ton processeur sur un autre PC et un autre processeur sur ton PC.
26 Avril 2007 22:08:09

Conflit entre tes composants peut-etre ? ou imcompatibilitée... non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS