Votre question

[RESOLU] Impossible de partitioner mon disque dur !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2007 15:13:54

Bonjour,

Etant en "detresse" ; je fais appel aux personnes de ce forum voulant bien m'aider. En effet, pour installer Linux, j'aurais besoin de partitioner mon disque dur (C:\). Le problème est que, j'ai donc Partition Magic 8.0 et qu'il m'est impossible de partitioner mon disque dur avec celui-ci.

Voici le message d'erreur :

Que faire ? N'y a t-il pas une autre solution ?

Cordialement.

Autres pages sur : resolu impossible partitioner disque dur

5 Avril 2007 15:25:24

Bah, en fait, lorsque tu lance l'installation de linux, l'outil gparted (qui sert a choisir la partition sur laquelle tu installe linux) te permet de modifier ta table de partition.
5 Avril 2007 23:25:29

Bonjour zukero !

Merci de votre réponse ! Gparted permet de voir la table des partitions mais, permet t-il d'en créer ?

Cordialement
Contenus similaires
6 Avril 2007 00:05:00

salut

si ton disque a une seule partition principale c'est normale que tu ne peux pas le repartinionner.

tu as deux solution:

ou tu reinstale windows en prenant soins de crée deux partition principale.

ou tu met un deuxieme disque dur, et tu installe ton linux dessus
6 Avril 2007 00:18:01

gargamel74 a dit :

Tu reinstale windows en prenant soins de crée deux partition principale.

Tu veux dire que je suprimme la partition avec tout ce qu'il y a sur mon P.C et que je crée deux partitions à partir du cd d'installation de Windows ?

Merci.
6 Avril 2007 03:16:24

salam
pour creer une deuxieme partition sur ton disc dur il y a en realité tant de méthodes, soit tu utilises la partition magic ver 7 pas ver8, soit tu la crees par le cd windows XP on supprimant la partition principale puis creer deux partions ou plus, soit tu la crees en mode dos avec 1 cd 98 par exemple.
voila la methode dos
a:\d:
d:\cd win98
d:\win98\fdisk
et suivre les étapes.
6 Avril 2007 10:17:15

Non non non non non....
Pas la peine de supprimer ta partition windows. En fait, gparted te permet bien de créer des partitions, mais (et c'est là que çà t'intéresse), il permet aussi de REDIMENSIONNER une partition.
Donc, tu fait de la place sur ta partition windows (minimum 3Go globalement), tu défragmente ton disque dur a fond (fait-le deux ou trois fois d'affillée si nécessaire), jusqu'à ce que tu ai un bel espace vide à la fin, et pas trop de trous au milieu.
Ensuite, sauvegardes tes données importante, au cas où (le redimensionnement peut corrompre certaines données, mais c'est rare).
Ensuite, tu démarre ton CD linux, et, grace à gparted, réduit la taille de ta partition windows, et crée ta/tes partition(s) linux.
6 Avril 2007 12:33:38

Zukero a dit :
Ensuite, tu démarre ton CD linux, et, grace à gparted, réduit la taille de ta partition windows, et crée ta/tes partition(s) linux.

Oui mais, il faut que je sois en Dual Boot avec Vista, chose que je ne peux pas malheuresement faire avec ta méthode qui est je dois dire efficace et que je garde bien au chaud d'ailleurs...
6 Avril 2007 13:06:19

mais si bien sur...
lortsque tu installes linux sur les partitions créées avec ma méthode, tu conserves ta partition windows (elle sera juste plus petite)., et il détectera que tu as un windows sur cette partition, et le bootloader (grub ou lilo) te proposera ton vista parmis les choix...
6 Avril 2007 16:06:22

Problème résolu ! J'ai supprimmer ma partition pour en créer une avec 50Go
de moins ce qui fait que mon DD m'a donné par la suite une partoche de 50go non-alloué ;) 

Encore merci à tous :) 
6 Avril 2007 16:16:33

ouais, ce que je te proposait revenait exactement au même, sans avoir a supprimer ta partition (et donc perdre tes données)... j'éspère que tu avais tout bien sauvegardé...
7 Avril 2007 00:07:07

Oui Zukero , t'inquiète mais tu sais, ton aide m'a aussi beaucoup apportée :D  .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS