Se connecter / S'enregistrer
Votre question

turbocache

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2007 08:44:45

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver de réponse claire: C'est quoi exactement le turbocache? Et cette technologie est-elle avantageuse pour les jeux et autres applications gourmandes (du genre montage video, etc...)? Parce que sur tout les sites de vente de matériel informatique où je vais j'entends parler du turbocache sans vraiment savoir à quoi sa sert...

Autres pages sur : turbocache

20 Mars 2007 09:25:28

Le turbocache est proposé sur les cartes graphiques nvideas bas de gamme.

Il sert dans les jeux ou les apllications 3D lourdres.

c'est une technologie qui rajoute de la memoire video à la carte graphique en en prenant sur la ram.

Les cartes graphiques qui en sont équipés sont généralement assez mauvaise !

donc ne te fie pas au turbocache ça ralenti plus ton PC que ne lui offre des performances !!

car si une carte graphique en est équipé qu'elle à 128mo dedié et jusqu'a 512mo en turbocahce:

1- cela est inutile car en générale et ne gèrera pas plus de 256mo de memoire car son processeru graphique sera trop peu puissant pour gérer les 512mo.

2- et donc elle te prendrai 128mo de ram sur tes 1Go par exemple...

de toute façon préfère une carte avec 256mo qu'une qui en a jusuq'a 512mo en turbo cache !
20 Mars 2007 18:41:35

Ah dac merci beaucoup c'est beaucoup plus claire!!
C'est vrai que ca va vite se révéler assez embêtant si sa doit pomper sur la ram...
En fait je veux m'acheter un ordi portable pour faire mes études (j'habite pas en france et je vais faire mes études en france donc j'aurais besoin d'un ordi) et le truc c'est qu'ils sont tous équipés de nvidia avec turbocache.. le tout maintenan c'est de savoir choisir la bonne combinaison matérielle pour pas se faire arnaquer..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS