Votre question

claquement puis ventilateur bruyant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2007 00:06:43

:bounce:  salut à tous, voici mon problème depuis 3-4 jours, j'ai mon pc qui a fait un bruit de claquement, et tout à coup voilà que le ventilateur s'est mis à faire beaucoup de bruit, alors que avant il était très silencieux... :fou: 

du coup j'ai procédé à un nettoyage des ventilateurs et du pc, je pourrais manger dedans tellement il est propre, mais rien à faire ce bouricot là continue à faire du bruit ! :heink: 

j'ai ouvert le pc, c'est le ventilateur du processeur, ce qui est bizarre c'est qu'il à l'air de bien fonctionner, en plus j'ai installé speedfan, la température du cpu était correcte, y'as juste la température de "remote" qui avait une flamme comme îcone (température 70° environ), mais bon je sais pas trop non plus me servir de ce truc là...

je précise que mon pc est un dual core HP Pavillion XP, il est encore sous garantie mais ça me gonfle de le rapporter il vont me le garder 3 mois :sarcastic:  , je changerai bien le ventilo mais si je fais ça la garantie risque de plus fonctionner....

si quelqu'un a eu le même problème, une réponse ou une suggestion je suis preneur !

merci d'avance :) 

Autres pages sur : claquement ventilateur bruyant

13 Mars 2007 00:52:48

il est possible que le ventirad se soit desaxe et donc fasse plus de bruit qu'il ne devrait en faire

verifie si c'est vraiment le ventirad quand meme mais je crains que, si veux conserver ta garantie, il ne faille le ramener au SAV pour changer le ventirad :/ 
13 Mars 2007 01:03:06

salut oui merci pour ton aide, ce qui est bizarre c'est qu'il ne fais pas tout le temps du bruit, apparement c'est quand je lance une application qui sollicite le processeur un peu trop, la il se met en marche et quand je fais rien il ne fais plus de bruit...c'est très bizarre... :heink: 

mais tu as raison je vais le mettre en SAV, sinon j'ai peur de faire une boulette et de raquer des tunes :ouch: 

merci

bye :) 
Contenus similaires
13 Mars 2007 04:14:30

Moi aussi j'ai un HP Pavillon et...

1. J'ai changé d'alimentation 300W --> 465W ( A cause de ma carte graphique )
2. J'ai ajouté un lecteur CD
3. J'ai ajouté une carte graphique PCI-E
et il est encore sous garantie !

Donc pour un simple ventilateur je doute que la garantie s'annule !!
Va voir un technicien pour qu'il te regle ton probleme c'est moins long que le SAV !
13 Mars 2007 12:07:37

tu dois avoir une garantie speciale alors parce que lors de l'achat, la garantie "normale" t'interdit de modifier l'interieur du boitier (normalement l'ouverture du boitier annule la garantie..)
13 Mars 2007 12:46:24

non c'est une garantie normale je pense, car je l'ai acheté au magasin BUT, je vais aller voir un technicien çà va être moins long c'est clair...
13 Mars 2007 23:02:19

Au moins j'ai pris la peine de demander au gars si ma garantie allait s'annuler si je changeait d'alim ( Lors de l'achat ) et il m'a dit que non, j'ai acheté mon ordinateur au meme endroit alors il s'y connais !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS