Votre question

probleme: mon ordinateur ne démarre plus...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2007 11:04:09

bonjour tout le monde. Je viens de vendre a un copain mon ancien ordinateur de bureau qui avait environ 3 ans. Et 2 jours apres, l'ordinateur redémarre dès qu'on le lance, c'est a dire dès qu'il arrivait au niveau de la page de démarrage de windows XP avec la barre de chargement. Donc impossible de faire quoi que ce soit. J'ai donc essayé de le formaté. Et pendant le formatage, en arrivant au 99%, ca me dit que le formatage est impossible car le lecteur est surement débranché ou quelque chose comme ca. Et depuis quand jallume juste lordinateur, plus rien ne s'affiche, impossible de faire quoi que ce soit, meme en mettant le cd de windows xp, rien ne se passe. Que faire??? est ce que l'ordinateur a rendu l'ame et est bon pour la casse??? merci pour vos reponses.

Autres pages sur : probleme ordinateur demarre

1 Février 2007 11:21:22

Tu as un écran noir des le début ? Il n 'affiche plus rien du tout du tout ??
1 Février 2007 11:30:41

ton copain ne se serait pas amusé à graté à l'intérieur du pc et mal rebranché un périphérique des fois ?
Contenus similaires
1 Février 2007 12:01:56

Avant toute chose il faut savoir si il a installé un nouveau logiciel ou autre chose pendant ces deux jours.
Pour régler le problème essai de démonter le HDD et de l'installé en slave sur un autre PC, ensuite de le formater et le tester.
1 Février 2007 12:03:13

Oui, bonne solution ca, demande a ton voisin ! :) 
1 Février 2007 13:28:38

ouai, depuis ke je lai formaté, cest ecran noir, plus rien du tout!! euh jeff69, merci pr ta reponse, mais comment fo faire pour ce que tu ma di?! lol. Et aussi, j'ai oublié de le précisé, mais l'ordinateur s'est trimbalé pendant une semaine et demi dans mon coffre, et se baladait beaucoup, il a peu etre pris quelques chocs et qui l'on fai déconné nan?
1 Février 2007 13:30:40

Essaie de démonter le disque dur et de le maitre en esclave sur un autre PC pour le formater...
17 Février 2007 23:41:41

Normalement si ça vient du disque dur, cela marque dès le début que le DD est illisible et si on met un CD de XP ça marche. J'ai eu ce problème là, j'ai tout formaté et ça a marché.
Mais actuellement j'ai un autre problème, ma tour s'allume mais rien sur l'écran.

Donc à quelle situation correspond ton problème ? si je peux t'aider ...
17 Février 2007 23:46:24

si t'a un ecran noir des le demarage de l'ordinateur , ca vient surement pas du disque dur .de loin meme
17 Février 2007 23:50:58

démonte le processeur la ram et les cartes est rebranche tout

si ça se trouve c'est juste un périphérique mal fixé
17 Février 2007 23:52:48

un écran noir alors que le pc tourne "comme il faut" (ventilo...) ca vient de la carte graphique ! (bien l'enfoncer sur la carte mêre voir la retirer puis la remetre pour étre sur)
ou alors c'est lécran qui est naze mais ca c'est facile a détécter
17 Février 2007 23:53:57

Démonter la ram : ok
les cartes : ok
le proco : t'es fou ! Y'a de la colle et je ne vois pas comment tu peux réparer le Pc de cette manière !
17 Février 2007 23:55:12

perso j'ai testé mon écran, il marche. Maintenant faut que je trouve une autre CG pour tester !
17 Février 2007 23:56:55

Si le ventilo du cpu tourne pendant 3 secondes et s'arette , ca vient surment de l'alimentation.

Si l'ordi fonctionne mais l'ecran est noir , le probleme vient surment de la carte graphique ou du processeur.

si l'ordi et le ventirad ne fonctionnent carrement pas , c'est surment ta carte mere qui a rendu mal.

Entend -tu des bip??

ya til une odeur de crame?

Sinon peux-tu donner toute ta config
18 Février 2007 00:03:57

moi ou celui qui a créé le topic ?
18 Février 2007 00:08:34

ce n'est pas de la colle sur le processeur mais de la pate thermique

il te faudra prévoir une seringue pour le remonté
18 Février 2007 00:09:48

ben a toi aussi vu que ta le meme probleme.
Autant faire d'une pierre 2 coups!
18 Février 2007 00:27:32

P4HT 2,8Ghz que j'avais passé à 3,00pendant 2 semaines il y a quelques mois.
Asus P4SD-LA
FX5200 250-400 => 270-410 JE n'avais aucun problème.
2*256Mo Samsung de RAM
XP
DD WD 160Go + DD 320Go Iomega Externe
Alim no name 270W qui a l'air de marché.

Mon PC s'allume et reste allumé, j'entend les ventilo et celui de l'alim.
18 Février 2007 00:33:13

apparement c'est un pc HP .
t'a essayer de tester ta carte graphique sur un autre ordi?
Enleve toutes les poussieres presentes sur l'ordi.
Insere bien la CG dans le slot agp.

tien nous au courant . bon moi je bouge dodo ciao
18 Février 2007 00:40:03

Oue c'est un HP (n'achetez pas de PC de marque !)
Oue j'ai enlevé la carte je l'ai remise, j'ai enleevé les poussières, j'ai enlevé les cartes PCI ainsi que les périphériques mais rien n'y fait !

Bon ben bonne nuit !
18 Février 2007 22:13:35

Es que ton ecran se mets en veille ou bien il te qu'il ne recoit pas d'information : " no imput device " un truc du genre
19 Février 2007 08:58:36

la carte graphique est peut être tout simplement HS il te faudrait essayé avec une autre
19 Février 2007 17:06:44

Je viens de mettre ma CG dans un autre PC et tout marche très bien.
Je ne sais pas d'où ça vient. Je vais essayer de changer l'alim.
19 Février 2007 17:44:54

avant de changer quoi que ce soit, il y a un cavalier pour faire un reset bios. Débrancher l'ordi, changer le cavalier de place, le laisser 3,4 s puis le remettre. Redemarer. En general c un cavalier nojn loin de la pile de sauvegarde avec trois broches...il faut le deplacer a droite sur les 2 autres broches, puis le remettre a sa place ET NE PAS REDEMARER si il n'est pas remis a sa position initiale. Voir si ca marche...
19 Février 2007 20:47:04

J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas !
Et dans un excès d'énervement j'ai démarré alors que la cavalier n'était pas dans sa position initiale !
19 Février 2007 21:12:12

Es que ton ecran se mets en veille ou bien il te qu'il ne recoit pas d'information : " no imput device " un truc du genre

Ton processeur est alors surmement hs . sent tu une odeur de cramé.

Essaye d'enlver le processeur , retourne le et tu verra peut etre une tache noir au centre
19 Février 2007 23:51:19

Mon écran me met : pas dentrée vidéo, passage en mode éco. D'habitude il me met ce message quand mon PC se met en veille ou lorsque l'écran est allumé alors que la tour est éteinte.

J'ai pas de quoi recoller mon proco. Demain je l'amène à réparer je pense parce que là je ne sais plus quoi faire. Et je ne sais pas comment tester ma carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS