Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer P2 par P3

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2007 19:26:55

Tout dabord bonjour à tous les idnautes !

Après avoir récupéré un PC qui ne démarrait pour une cause que je ne sais pas, j'ai décidé de le démonter avec soins.
Il s'est avéré que le PC était doté d'un Pentium 3, et comme par hasard, c'était ma quête principale pour mon PC : remplacer mon Pentium 2 par un Pentium 3.
Par la suite, je retirerai à ce PC ses différents périphériques comme le disque dur...
Revenons à mon sujet.
Ces deux processeurs ont le même socket d'après mes tests.
Mais voilà le problème :
Quand j'ai monté le P3 sur mon PC, je démarre mon PC, et hop, plus rien.
Par la suite, j'ai remonté mon P2, pas de problème.

Quelle peut être la cause de ce problème ?
Y'a t-il un moyen de rémedier ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : remplacer

5 Février 2007 02:08:23

c'est quoi le nom de la carte mere?
il est possible qu'elle ne supporte pas les P III ....

dans certains cas (tres peu, mais existants..) une mise a jour du BIOS a permis de remedier a cela
mais en general, il faut oublier l'idee de mettre un P III et acheter une carte mere compatible

quand tu dis ils ont le meme socket, c'est des processeurs en slots 1 non?
le P II sera en Slot 1, le P III sera en socket 370 avec un adaptateur Slot 1 (c'est le cas le plus probable...)
5 Février 2007 02:29:30

Télécharge Everest 2.20 pour savoir c'est quoi ta carte mère et aussi pour voir si tu est bien en slot 1.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...

J'ai un Pentium 3 550 MHz en slot 1 que j'ai testé sur 2 carte mère conçu pour les Pentium 2 dont une Asus P2B et une autre qui venait d'un ordinateur de marque.

Sur la Asus P2B, j'ai mis le Pentium 3 550 MHz et il était reconnu en Pentium 2 MMX 550 MHz. Dans Everest il était reconnu en Pentium 3 550 MHz. Le pentium 3 550 MHz allais très bien avec la carte mère. J'ai vu sur le site de Asus qu'il y avait une mise à jour du bios qui rendait la carte mère compatible avec les Pentium 3. J'ai téléchargé le dernier bios et Asus Update pour mettre à jour le bios à partir de windows. Mais quand j'ai voulu mettre à jour le bios, le flashage c'était fait avec succès mais la mise à jour du bios non. Quand j'ai redémarré plus rien s'affichait sur l'écran. Plus de bios.

Sur l'autre carte mère le Pentium 3 550 MHz était aussi reconnu en Pentium 2 MMx 550 MHz. Le Pentium 3 550 MHz allais aussi très bien sur la carte mère. Dans Everest le Pentium 3 était reconnu en Pentium 3 550 MHz.

Par contre je sais pas si avec certaine autre carte mère conçu pour un Pentium 2. Les Pentium 3 vont fonctionner avec.

La configuration avec le Pentium 3 550 MHz c'est une configuration que j'ai monté il y a pas longtemps. Ce n'est pas ma configuration principal.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Février 2007 13:07:02

Ma carte mère c'est une Asus HAWK, d'après Everest.
Merci pour vos réponses ;)  !
5 Février 2007 17:46:24

Je viens de vérifier, et mon processeur est un socket 370, comme le Pentium III.
5 Février 2007 19:05:44

Tu as un Pentium 2 ou un Pentium 3 en socket 370. Un Pentium 2 en socket 370 ça n'existe pas pas il me semble. À moins que je me trompe. Pourrais tu faire un screenshot de Everest pour voir.

Comme tu peux le voir dans mon screenshot le mien c'est un Pentium 3 1 GHz en socket 370.

http://www.hiboox.com/images/0607/da0970bc.jpg
5 Février 2007 19:15:42

Lol sam, il sert à rien ton screen.. XD
Je suis pas sur qu'une carte qui est faite pour P2 supporte une "nouvelle génération", qui est celle des P3 :s
5 Février 2007 19:45:05

C'est vraiment dommage, mais, heureusement que je n'ai pas eu à le payer le P3.
Pas besoin de faire un screenshot, faites moi confiance ;) , c'est marqué : 370 Pin Pga et Socket 370.
Une mise à jour de la carte mère peut remédier à ça ? Si oui, pouvez-vous m'assister pour trouver la mise à jour ?

Merci d'avance.
5 Février 2007 20:01:32

Oh là là, par surprise, je viens d'aperçevoir que mon processeur n'était pas un Pentium 2 mais un Intel Celeron A.
La bêtise des hommes :D  !
5 Février 2007 20:02:51

AAAAAAAAHHHH
Le ouf !
5 Février 2007 22:11:07

Dans ce cas là change ton Celeron pour un pentium 3. Plus performant.
6 Février 2007 00:09:09

rein compris decidement....

:lol: 
6 Février 2007 17:39:52

C'est bon, c'est bon, arrêtons les moqueries :)  !
Bon, il ne me reste qu'à overlcoker mon CPU, vos conseils sont les bienvenues ;)  !
7 Février 2007 20:52:22

Est-il vraiment impossible de remplacer un Celeron par un Pentium 3 ?
7 Février 2007 21:00:51

en soit, non

c'est par rapport a la carte mere: si elle ne gere pas le P3, non
si elle le gere (soit nativement, soit par une mise a jour du BIOS), tu pourras
9 Février 2007 17:30:08

Justement, je cherche une mise à jour, avec détail, pour savoir elle va permettre ou non ce changement.
Et pour cela, j'ai encore besoin de votre aide ;)  ! Si vous trouvez faites moi signe, ma carte mère est une Asus HAWK et c'est un BIOS PHOENIX.
10 Février 2007 15:24:28

Alors, en attendant une réponse de votre part, j'en ai profité pour faire un tour sur le site d'Asus pour voir s'il n'y aurais pas quelques pistes pour me mettre sur le bon chemin, et comme par chance, j'ai trouvé ce que je cherchais, merci Asus ;) .
En effet, je suis rentré dans la section de téléchargement, et j'ai fais une recherche sur les cartes mères socket 370, et c'est là que j'ai un doute.
Il me propose une liste des produits, enfin, des numéros de série. Ma carte mère est une MEW-VM, mais dans liste il n'y a pas de MEW-VM.
J'ai essayé pour la série de toutes les MEW, et j'ai recherché la liste des CPU compatibles. La Celeron A ainsi que la fourchette jusqu'à les Celerons 533, sans flasher, la carte mère accepte. Puis, j'ai vu les P3. Ils sont tous compatibles à partir du BIOS 1006. Heureusement qu'Asus dirige vers le BIOS en question.
Merci encore Asus ;)  !
Sachant que le BIOS est un bêta-BIOS, dois-je essayer ou pas ?
Si oui, pouvez vous me résumer la procédure pour flasher le BIOS ?
Merci :) .
11 Février 2007 21:28:47

Un petit up SVP, parce que c'est vraiment important pour moi ;) .
12 Février 2007 18:18:06

Alors, j'ai trouvé après un contact avec HP, la mise à jour exacte pour ma carte mère pour pouvoir la flasher.
C'est un fichier en exe, et je sais pas du tout ce que je dois faire avec.
SVP, aidez moi pour flasher le bios, merci ;)  .
12 Février 2007 18:34:32

il y a un tuto la dessus dans le topic unique des tutos

apres, si tu trouve pas, va demander dans le bar matos
12 Février 2007 18:55:50

Ah ok, il faut que je me procure une disquette, esperons que ca marche ;)  !
Sinon merci pour toutes vos réponses, et si vous avez des conseils, n'hesitez pas, je suis en manque XD !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS