Votre question

écran Tv pour PC

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2007 19:17:25

Avant tout, bonsoir à vous tous,

Je tiens à vous précisez que j'ai regarder un peu dans la fonction rechercher mais cela reste assez floue pour moi !

Voila, j'aimerai mettre à la place de mon acer 17" un écran tv 16/9.

J'aimerai savoir quel sont les choses a prendre en compte, l'avantage et désavantages en sachant que ce serai pour jouer en réseau, surfer sur internet, écrire et vidéo en grosse partie.

J'aimerai aussi savoir par le même occasion ce que c'est le dvi et analogique je crois ( cable avec bouts bleue et blanc ). Car mon écran actuelle de 17 " possède ses ports pour ces deux connection mais je ne sais pas la différence

Voila j'espère avoir été clair, merci à vous d'avance

Autres pages sur : ecran

10 Février 2007 19:41:13

Il te faudra faire du sli tout d'abord, pour pouvoir jouer dans une résolution acceptable sur ces écrans (s'ils dépassent 22 pouces).
11 Février 2007 13:21:51

Hum d'accord

Pas d'autres avis ?
Contenus similaires
11 Février 2007 13:29:47

il y a pas besoin de sli pour jouer sur une tv 16/9 .moi je joue sur un ecrant 40 pouce avec une 6800 256 mo et sa marche comme sur un moniteur lcd .yue regargue de kel couleur est le cable qui rlie ton pc a ton écrant ilest bleu ou blanc .
11 Février 2007 16:30:59

C'est le bleu qui relie au pc mais j'ai aussi la possibilité de mettre le blanc.

Ma carte graphique est une 6600 gt 256 mo si cela sert mais je changerai peut être.

Peut tu m'expliquer la différence entre bleu et blanc si tu la connais ? merci
11 Février 2007 17:25:40

Je voulais dire que jouer sue ce genre d'écran (lorsqu'il dépasse la taille de 22 pouces), pour jouer dans leur résolution native soit 1920x......, mieux avoir un sli. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
11 Février 2007 17:28:48

le bleu c'est du vga (ancienne norme) en analogique
le blanc c'est du dvi (plus récent) en numérique
le mieux c'est le dvi mais la différence n'est pas si énorme que sa...

il y a aussi certaines cartes hdmi qui se branchent facilement à un écran de télévision acl ou plasma. Elles sont plus marginales et conviennent plus à une utilisation multimédia que jeux cependant : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?prod...
11 Février 2007 18:20:25

OK pour la 7600 de ton article, ce sont des sorties dvi. Par contre j'ai lu mais je ne vois pas ou on parle de hdmi...

en fait si je saissi le hdmi c'est une nouvelle sortie qui est bien meilleur que le vga et le dvi ?

Dans ce cas il faut trouver une tv disposant d'une prise hdmi.

En attendant d'être plus sur, je reste sur un vga ou dvi pour la tv comme mon pc intègre les deux.
11 Février 2007 18:55:56

la 7600Gt que je te propose propose à (de gauhe à droite) une prise pour relier le petit module de sorties et entrées audio/vidéo (s-vidéo et rca) une prise hdmi et une prise dvi (en jaune). Elle est aussi compatible HDCP pour le contenu hd protégé
oui en le hdmi est meilleur que les 2 autres, et les bon acl et plasma ont bien sur une prise hdmi
http://www.clubic.com/article-39097-5-3d-entree-gamme-r...
c'est un petit test...
11 Février 2007 19:28:34

Hum j'ai lu un peu en parcourant, MSI NX7600 GT Diamond Plus Edition à l'air bien surtout pour son prix dans les 200 €. Enfin tout cela reste technique encore pour moi car je n'ai pas trop l'habitude de " fouiller " autant !.

En gros tu me recommande de ton côté une carte Nvidia compatible dvi / hdmi avec un écran supportant le hdmi aussi ?
11 Février 2007 19:54:14

oui vu que tu veux brancher ton ordinateur à un écran de télévision mais il ne faut pas s'attendre à des performances de top niveau dans les jeux car la 7600Gt reste une carte de milieu de gamme...

pour ce prix, on peut trouver des 1950pro qui sont plus performantes mais qui n'ont pas de hdmi...
11 Février 2007 20:12:45

Le top niveau ca ne m'interesse pas spécialement. Perso déjà avec une 6600 je me sens bien ;-)

Pas comptaible hdmi mais dvi je suppose...

En sachant cela, tu ferai quoi de ton côté ?

D'abord prendre télé dvi/hdmi en restant sur 6600 GT puis opter pour une 7600 GT ( un pote à moi l'a et il est satisfait de cette carte ) ou alors une carte 1950 pro sachant que c'est pas hdmi... ?
11 Février 2007 20:13:26

Moi je suis sur un ecran 44 pouces full HD est sa ne lag pas du tout avec ma x550se. En fait tu pourrais jouer sur un ecran de 1000 pouces tant que tu change pas la resolution dans les paramétres car sur une télé la resoution reste la meme que celle d'un ecran de 17p par exemple. Le truc c'est que par exemple une pixel d'ecran 17p en prendra je dit au hasard 20 donc sa ne change rien.
11 Février 2007 20:35:38

si tu fais plus de jeux : 1950pro
si tu fait plus de multimédia : 7600Gt hdmi
11 Février 2007 20:53:01

Okay merci pour tes réponses précises !

J'y réfléchirai alors, il ne me reste plus qu'a voir pour les écrans ;-)

merci encore à vous
11 Février 2007 22:22:15

excuser moi j'arrive pas a faire un sondage sur moi et ma vie
a b C Ecran
11 Février 2007 23:08:08

loutz18 a dit :
excuser moi j'arrive pas a faire un sondage sur moi et ma vie

[:marco235:1]
12 Février 2007 18:15:16

Merci Guill, je vais lire ca ;-)

Hep hep hep Loutz 18, pas de newbie sur mes sujets :D  ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS