Votre question

Probleme Bios + Date systeme

Tags :
  • windows live
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2007 19:22:41

Bonsoir a tous , je me permet de poster un message ici en esperant que vous pourrez m'aider a solutionner mon probleme avant que je finise par tout demolir .

Je m'explique , c'est tout bete , l'heure qu'affiche mon ordi est incorrecte et impossible , du coup je ne peux pas me connecter a Windows live messenger .

Pour information , nous somme le samedi 22 janvier 2007 d'apres mon ordi ... Je ne sais pas comment changer le jour pour mettre lundi . Je ne trouve pas d'option sur l'ordi pour changer sa , et je ne peu pas changer le jour dans mon bios , je peux changer l'heure , la date , mais pas le samedi .

Je ne sais vraiment plus quoi faire , j'espere que vous aurez une solution pour m'eviter de jeter mon matos par la fenetre .

Merci pour vos eventueles reponses .

Autres pages sur : probleme bios date systeme

22 Janvier 2007 19:25:10

-Bein normalement si tu change la date , ça doit te changer aussi le jour non ?! Oo
22 Janvier 2007 19:32:12

Enfait j'aimerai juste changer que le samedi en lundi . La date en elle meme 22 septembre 2007 est correcte , mais le samedi ne l'est pas , et je ne peux pas le changer
Contenus similaires
22 Janvier 2007 19:38:30

J'vois pas le problème, tu doubles-cliques sur l'horloge, et le tour est joué.

Il va automatiquement changer le jour en fonction de la date.

Te galère pas à configurer le BIOS pour ça ;) 
22 Janvier 2007 19:46:36

mais on ne peut pas changer le jour dans l'horloge , on peut changer le 22 septembre 2007 , mais pas le samedi . Je comprend pas pourquoi sa me fait sa alors que tout etait nickel hier
22 Janvier 2007 19:49:39

gwill013 a dit :
mais on ne peut pas changer le jour dans l'horloge , on peut changer le 22 septembre 2007 , mais pas le samedi . Je comprend pas pourquoi sa me fait sa alors que tout etait nickel hier

Normalement, le jour s'ajuste avec la date ;) 

Le 22 Janvier 2007, il y a que le lundi et rien d'autre.

Je viens de piger ton problème, tu mets septembre au lieu de janvier.
Commences donc par bien régler la date, le jour suivra par la même occasion.

Donc, aujourd'hui, nous sommes le :

Lundi 22 Janvier 2007
22 Janvier 2007 20:04:27

... J'ai honte ... Le voila le probleme ... je me suis laissé influencer par l'horloge et je me suis crus au moi de septembre .... En effet maintenant sa marche .. j'ai honte de moi la ...

Merci a toi de m'avoir remis a l'heure du jour lol !! ;-)

MErci beaucoup pour votre aide a tous !
22 Janvier 2007 20:38:59

Bonsoir le problème peut venir aussi de la pile de la carte mère es que a chaque fois tu allume ton pc l'heure est dérégler parce que si c'est sa c'est la pile de la carte mère qui faut changer
22 Janvier 2007 20:51:07

quand la pile est morte il y a un message pendant le boot du bios
CMOS CHECKSUM FAILURE
ou
CMOS BATTERY FAILED
22 Janvier 2007 23:46:47

ok pour la pile de la carte mere , je n'y pensait absolument pas , le mieux , c'est peut etre que je la fasse changer meme si j'ai pas le message que dit
ltraposa non ?
23 Janvier 2007 08:07:57

gwill013 a dit :
ok pour la pile de la carte mere , je n'y pensait absolument pas , le mieux , c'est peut etre que je la fasse changer meme si j'ai pas le message que dit
ltraposa non ?

C'est pas la peine, attends d'avoir vraiment un soucis à ce niveau pour la changer ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS