Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème : 7600GT AGP / Lectures de vidéos

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2007 23:33:09

Bonjour, je poste car je viens d'acheter une carte graphique Leadtek A7600GT AGP, suite à quelques problèmes de mon ancienne 6800GT, cette dernière a une hélice du ventilateur cassée, et surchauffe très vite.

Après formatage, installions des derniers pilotes Nvidia, j'essaie de lire une vidéo, et là, Windows plante, l'ordre freeze, avec de temps en temps une petite réaction d'une ou deux secondes, impossibilité de fermer le Windows Media, et donc au final, obligé de rebooter.

Je décide donc de changer de carte graphique, de tester avec mon ancienne 6800GT, et là tout marche niquel, aucun problème sur les jeux, ni pour lire n'importe quelle vidéo que ce soit. Un petit dernier test, je remet la 7600GT et c'est toujours le même problème.

Je me demande si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème, ayant acheter cette carte sur Internet, je préfèrerais trouver une solution qui puisse régler ça.

Pour un info, ma configuration PC est actuellement :
- P4C 3.0Ghz
- Asus P5P800
- 1Go de ram
- Et la fameuse carte graphique : Leadtek A7600GT AGP

En espérant que l'un de vous sache comment régler ce problème, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme 7600gt agp lectures videos

4 Janvier 2007 23:57:20

question bete as tu changer les driver? (et effacé les ancien?)
4 Janvier 2007 23:58:16

Vas au SAV
Contenus similaires
5 Janvier 2007 00:05:35

Citation :
J'ai eu beaucoup de mal à installer cette carte à cause de certaines subtilités dans les réglages du bios et du choix du driver AGP pour ma carte mère ASrock K8 Combo-Z. En effet, j'ai tatonné pendant des heures à essayer d'installer et désinstaller les drivers, reformater le disque dur, alors qu'il aurait suffi de s'assurer de 2 choses, à savoir la mise à jour du dernier bios qui ajoute l'option "AGP P2P Deep Fifo" qui doit être sur "Enabled" et la 2ème, d'installer le driver AGP version 2.20 et non 2.30.

Au final, tout marche maintenant sans problème et je fait 5850 pts à 3Dmark 2005 !!!
5 Janvier 2007 00:10:08

Pour répondre à Sebou, oui j'ai bien changé les drivers, essayé avec ceux du cd, avec les derniers nvidia.

Pour Poolos, je ne suis malheureusement pas un mordu d'informatique, et j'ai du mal à comprendre à travers ta citation ce que je dois faire pour arranger mon problème.
En tout cas, pour ce qui est du bios de ma P5P800, j'ai juste installé la dernière version que j'ai trouvé sur le site d'Asus, mais après je ne m'y connais pas plus que ça.
5 Janvier 2007 00:31:47

Arf, j'espérais.

Si tu n'as jamais modifié une option de ton bios, c'est peut être lui qui est mal configuré. Les paramètres à y indiquer dépendent de ton matériel et les paramètres par défaut sont des paramètres par défaut.

Le lecteur windows media, c'est pas trop le panard sinon, tu peux utiliser vlc, il est beaucoup plus convivial que WMP, il lit la quasi-totalité des formats communs.

Accèdes tu au gestionnaire de tâches de windows quand WMP plante ? Qu'as tu installé sur ta machine depuis son 'formatage' et la réinstallation de Windows ? Utilises tu un cd de Windows original et mis à jour ? Est ce ton premier pc ?

Des question à se poser y'en a des tas.

Régler le bios d'une machine requiert un chouilla d'expérience.
5 Janvier 2007 02:10:59

J'ai justement installé vlc, aussi bs player, puis les codecs K-Lite. Après c'est tout, juste quelques programmes comme winrar, msn et rien d'autre pour le moment. Mais quoiqu'il en soit, le problème est le même avec n'importe quel lecteur que ce soit, que ce soit avec VLC, ou une vidéo d'intro d'un jeu, ou une vidéo sur Youtube ou autre, cela fait freeze mon pc.

Lorsque Windows plante, je ne peux rien faire, j'ai des freezes de 4/5 sec avec des délais d'un seconde après, mais je n'arrive pas à fermer le lecteur, ni ouvrir le gestionnaire de tâche, juste bouger la souris.

Sinon, je possède bien une version originale de Windows, je n'ai pas encore installé SP2, mais SP1 est déjà installé. Et non ça n'est pas mon premier pc, je connais un petit peu mais lorsqu'il faut rentrer dans des trucs comme le bios, je n'atteinds pas des sommets..

Quoiqu'il en soit, le problème semble venir de la carte graphique puisqu'en la changeant tout se passe mieux, seulement l'autre carte graphique est dans un très mauvais état. Je pense profiter du fait que je viens d'acquérir la 7600GT pour l'échanger contre une autre carte graphique agp, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, sinon je serai forcé de trouver une solution pour faire marcher cette carte.
5 Janvier 2007 02:17:30

T'as pris le 'K-Lite Mega Codec Pack 1.62' ?
Si c'est le cas et que t'as tout installé comme un barbare, cherches pas.
5 Janvier 2007 02:30:50

Full :/ 
C'est pas bon signe.

A ton avis n'aurait il pas écrasé des fichiers ou remplacer des liens symboliques qui joignent les fichiers utiles qui permettent la décompression de ta vidéo ?

C'est quoi comme vidéo ?

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
5 Janvier 2007 02:40:09

C'est pour toute sorte de vidéos (bandes annonces de films, vidéos de jeu, vidéos dans des pubs sur des sites, etc etc).

Je pense pas que ça soit un problème d'écrasement de fichiers ou autre mais plutôt savoir pourquoi juste cette carte graphique ne peut pas lire les vidéos (Elle marche très bien pour les jeux où il y a pas de vidéos au départ, graphismes parfaits, etc etc).

Après je peux peut-être tenter de reformater, mais je suis pas sûr que le problème vienne de là.

PS : c'est l'heure d'aller dodo, je répondrai demain, bonne nuit )
5 Janvier 2007 04:26:55

Si tu réinstalles windows, bon courage, profites-en pour installer un logiciel backup et fais une sauvegarde du disque principal avant de tenter l'aventure.

Tu peux utiliser l'utilitaire de sauvegarde de disque windows sinon. Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > utilitaire de sauvegarde.

Windows XP fonctionne bien mieux avec toutes ses mises à jour.
5 Janvier 2007 04:43:26

Si tu veux vraiment faire le barbare, flash ta carte graphique avec le dernier firmware que tu trouveras chez Leadtek et vérifis ton bios aussi par la même.
5 Janvier 2007 13:09:11

Je viens de trouver deux liens traitant de mon problème :
-
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/...
-
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_...

Le coup de désactiver l'accélération matérielle semble assez problèmatique. Par contre, je vais essayer la deuxième solution, mettre à jour le chipset AGP de ma carte mère, même si je sais pas encore comment on fait.. Si vous pouviez m'indiquer la façon de faire, je possède une P5P800 d'Asus.
6 Janvier 2007 14:18:38

J'ai exactement le même problème que toi!

Avec ma 7600 GT en AGP de marque XFX, j'attends aussi la marche à suivre mais pour une Azus A7V600.

;) 
6 Janvier 2007 18:34:09

Citation :
le problème a disparu après l'installation du dernier patch VIA pour ma carte mère.

j'ai une A7V600, j'ai downloadé sur le site de asus (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...) dans la rubrique others de ma carte A7V600

WinXP

Version 4.49P3 2003/10/22 update
Description VIA 4 in 1 driver Package Service v4.49P3
File Size 1.34 (MBytes)

ce patch update le driver AGP

du coup la video marche nickel

Voyez ce que vous pouvez faire de cela. Avez vous un chip VIA northbrige ou Southbrige sur la carte mère ?

Cette précision doit figurer sur la documentation de la carte mère.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS