Votre question

PC qui s'arrête et démarre tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2006 10:41:09

Bonjour à tous.

Voilà depuis hier, comme ça tout d'un coup, l'ordi de mon frangin s'est arrêté tout seul (il a bien pris le temps de fermer la session et d'éteindre l'ordinateur) sauf qu'on ne lui a rien demandé. Mon frère l'a à chaque fois donc redémarré mais au bout d'un certain temps sur windows il a refait le coup (entre 20sec et 1 minute parfois).
Nous sommes donc allé voir dans le bios et là il a refait le coup au bout de 30 secondes.
Chose plus étonnante il a démarré tout seul après au bout de 20 secondes. Bref il s'arrête et démarre tout seul, il peut parfois démarrer après 10 minutes.

On a remis le bios par défaut, on a réinstallé windows, on a également testé avec le minimum vital en périphériques mais rien à faire, il s'est à nouveau arrêté tout seul.
Ce matin j'ai allumé le bloc de courant et au bout de 10 secondes, il a démarré tout seul.

Alors 3 questions nous viennent à l'esprit : carte mère, alim ou alors virus méchant ?
Pour le virus, on a fait un anti-spyware et reformater windows. Donc je serais étonné et puis n'oublions pas que le PC s'est également arrêté lorsqu'on était dans le bios.

Si quelqu'un a une idée ?
Je pense l'envoyer à analyser ds un magasin, car là je suis un peu perdu.

Merci de vos réponses.

PS : ne me répondez pas qu'il est hanté, j'ai déjà contacté SOS fantômes et rien n'a changé la situation ;) 

Autres pages sur : arrete demarre seul

27 Décembre 2006 10:45:32

peut etre une surchauffe aussi.
27 Décembre 2006 10:49:55

On l'a testé ouvert et le processeur ne chauffait pas trop.
Mais peut être parles tu d'une surchauffe sur un composant.

Mais bon si c'était le cas, l'ordinateur ne prendrait pas le temps de fermer la session de windows et de le couper, il s'arrêterait net. C'est ça qu'on comprend pas.
Contenus similaires
27 Décembre 2006 11:02:59

ton alimentation c'est une combien de watts ? et dis nous les nom de pieces au complet dans l'ordinateur
27 Décembre 2006 16:24:51

bon ben le ventilo de sa carte graphique vient de s'arrêter, il ne tourne plus. Apparemment elle a un souci lol.

Vous pensez que c'est ca qui pouvait causer le rédémarrage de l'ordinateur, je sais que c'est possible mais bon n'oublions pas que la session de windows se fermait et tout avant d'arrêter le pc.
27 Décembre 2006 18:18:56

parce que la carte graphique est connecter a la carte mère elle doit chauffer pour ça que l'ordinateur redémarre souvent
27 Décembre 2006 18:22:17

Le " peut - être " c'est pour les faibles alors ne supposez rien sa le fera pas avancer

Bon cherche pas midi à 14h

Dans le bios cherche l'option du réveille automatique

Sinon quand il s'éteind touche le processeur si il est bouillant le soucis sera devant toi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS