Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A l'aide!! Refus de boot sur CD!

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2006 15:47:02

Il m'arrive un truc horrible!! Mon ordi refuse de booter sur CD malgré les bonnes config du bios (lecteur CD-Rom en premier), demarre tjrs normalement ( sous XP).

Depuis le début:
Hier je change mon lecteur CD qui ne marchait plus depuis un moment. L'installation se fait sans problème, le nouveau lecteur est tout de suite reconnu et lit tous les CD.

Comme mon ordi devenait méga lent, j'en profite pour réinstaller XP.
Je mets mon CD, commande BIOS:cd-rom en 1er pr le boot, puis F12 pour demarrer dessus.
Tout se passe bien, je réinstalle XP. Mais je réalise que je n'ai pas fait le formatage, alors je décide de recommencer la réinstallation en faisant gaffe de formater mon DD.
Et là, impossible de rebooter sur CD, alors qu'une fois XP ouvert, mon lecteur lit tous les cd sans problème.

Voila 3 heures que j'essaie de résoudre ce problème, mais je n'y arrive pas!!

J'en peux plus! Alors si un mec était assez balaise pour m'aider, je serai super heureux.
Merci d'avance

Autres pages sur : aide refus boot

15 Décembre 2006 15:55:47

essayes de debrancher ton lecteur du PC, ainsi le bios ne trouveras plus de lecteur, tu en profite pour y faire un tour et mettre le hdd en premier, puis en 2 ème la disquette, et c'est tout, tu redemarre, tu va sur windows, donc sans le lecteur cd, tu reste un petit peu.

Puis tu eteins de PC.

Tu rebranche le lecteur CD, tu allume le PC, tu voit si le lecteur est détecter au démarrage, tu laisses windows s'ouvrir, tu regardes si le lecteur marche bien.

Ensuite tu redemarre, vas dans le bios, mets le lcteur en premier, le HDD en second et laisse desactivé le 3 pericherique.

Et applique les,changement, mets vite fait ton CD d'Xp, et quand l'ordi arrive sur le lecteur CD appuies sur une touche pour demarrer du CD.

Voila, on ne sais jamais, ça peut marcher :D 

Moi c'est ce que je ferrais en tout cas ;) 
15 Décembre 2006 16:32:59

Comment puis je voir si mon lecteur est détecté au démarrage?
Contenus similaires
15 Décembre 2006 16:44:40

Et si je change "primary driver " et "secondary driver", n'y-t-il pas un truc à faire?
15 Décembre 2006 17:24:27

Ou alors, y-t-il un moyen de formater sans cd ni disquette?
Puis de réinstaller après avec le cd??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS