Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème au démarrage de windows !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2006 10:58:43

Bonjour,

depuis hier il m'est impossible de démarrer mon pc portable, mon fils jouait dessus quand il s'est subitement éteind ! Impossible de le rallumer, le message suivant apparait à l'écran : :??: 

Intel UNDI Pxe-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997, 19981 1999 Intel Corporation
VIA Rhine 2 Fast Ethernet Adapter V2.35 (2004/06/11)
PXE - E61 : Media teste failure, check cable
PXE - MOF = Exiting Intel PXE Rom.
Operating system not found.

Je suis nulle en informatique, donc merci de votre aide et s'il vous plait de me répondre en language simple :pt1cable:  :hello: 

Autres pages sur : probleme demarrage windows

27 Août 2006 11:08:54

je suis pas sur mais c'est un pb au niveau de votre carte réseau, mais je suis vrément pas sur donc si d'autre personne pourrait corriger ou confirmer ça serait cool
27 Août 2006 11:19:44

missbonbons_65 a dit :
Bonjour,

depuis hier il m'est impossible de démarrer mon pc portable, mon fils jouait dessus quand il s'est subitement éteind ! Impossible de le rallumer, le message suivant apparait à l'écran : :??: 

Intel UNDI Pxe-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997, 19981 1999 Intel Corporation
VIA Rhine 2 Fast Ethernet Adapter V2.35 (2004/06/11)
PXE - E61 : Media teste failure, check cable
PXE - MOF = Exiting Intel PXE Rom.
Operating system not found.

Je suis nulle en informatique, donc merci de votre aide et s'il vous plait de me répondre en language simple :pt1cable:  :hello: 

Moi je pense que c est plus un pb de Disck dur !!!! essaye de l enlever et de le placer sur un autre PC !!!! n oublis pas de le mettre en Position Slaver (A l arriere de ton DD)
Aprés teste le avec " HDD Life pro "
Disponible en version d essaye ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14628-hdd-life-p...
pour te donner l état de ton DD !!!! voila
j Espère que c est sa !!!!!
si ya du New n esite pas :hello: 
Contenus similaires
27 Août 2006 11:22:10

Salut
Oui il dit y avoir un problème avec la carte réseau.

Je pense qu' il faut toucher au bios car c'est marqué "Operating system not found." alors il ne doit pas booté sur le dd ou il y a windows.

Essayer de tapoter F8 au démarrage et il doit y avoir un menu et il faut mettre hard disk en first boot.(avec les flèches choisir hard disk et taper entrer)

Il y a peut être autre chose à toucher par rapport à la carte réseau mais dans le bios je ne sais pas trop.
27 Août 2006 11:34:59

med-du-31 a dit :
Moi je pense que c est plus un pb de Disck dur !!!! essaye de l enlever et de le placer sur un autre PC !!!! n oublis pas de le mettre en Position Slaver (A l arriere de ton DD)
Aprés teste le avec " HDD Life pro "
Disponible en version d essaye ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14628-hdd-life-p...
pour te donner l état de ton DD !!!! voila
j Espère que c est sa !!!!!
si ya du New n esite pas :hello: 

Je ne sais pas du tout comment retirer le disque dur et ne préfère pas trop y toucher, j'ai peur de faire une fausse manoeuvre.. :( 
27 Août 2006 11:38:33

scoff a dit :
Salut
Oui il dit y avoir un problème avec la carte réseau.

Je pense qu' il faut toucher au bios car c'est marqué "Operating system not found." alors il ne doit pas booté sur le dd ou il y a windows.

Essayer de tapoter F8 au démarrage et il doit y avoir un menu et il faut mettre hard disk en first boot.(avec les flèches choisir hard disk et taper entrer)

Il y a peut être autre chose à toucher par rapport à la carte réseau mais dans le bios je ne sais pas trop.

J'ai tapper F8 mais rien ne vient, il démarre normalement.. Mon bios est sur la touche F2 mais je ne sais pas quoi faire à l'intérieur du bios.. Il est anglais ! Dans l'onglet " Main " j'ai Quiet boot - Power on Display - LCD Auto Dim - Network Boot - F12 Boot Menu - D2D Recovery
27 Août 2006 11:39:02

C est pas trop compliqué ya que 2 fiche que tu va enlever et de dévisser !!!!
Aprés tu le met en position Slave a l arriere de ton DD et tu la place dans l autre PC !!!!
si tu peux pas le faire toi meme demande a quelqu 'in plus expérimenté !!!! lol @+
27 Août 2006 11:41:20

lol ! Je préfère demander à quelqu'un d'autres :) 

Il n'y a pas d'autres moyens de voir si il est cramé ? :/ 
27 Août 2006 11:44:22

appuie sur f12 boot menu et mets hard disk en 1er boot puis tu doit surement faire save et puis taper Y et après ça redémarre.

PS: tu as raison démonte rien vu que tu t' y connais pas trop et en plus c'est un portable c'est plus compliqué qu' un pc de bureau
27 Août 2006 12:01:50

oui sacatruc a resent !!!!
demande a kelkin de plus expérimenté de le démonter !!!!!
Si ta windpws XP pro ...et que tu le redemmare plusieur fois un message va paretre il te demande de redémmarer l ordi "normalement" ou "en mode sans echèque" ....bla bkla bla ...!!!!!
toi tu devra choisir "demarer avc la derniere bonne configuration"
je crois que c est le selle moyen possible ....pour eviter de toucher au BIOS !!!!
essaye et di moi sa sa marche ou pas ??
27 Août 2006 12:03:46

j'ai un menu "boot menu" avec
+Hard Drive
Floppy Drive
cd-rom/dvd drive
Network boot

je dois faire enter sur lequel ? merci :) 
27 Août 2006 12:05:07

med-du-31 a dit :
oui sacatruc a resent !!!!
demande a kelkin de plus expérimenté de le démonter !!!!!
Si ta windpws XP pro ...et que tu le redemmare plusieur fois un message va paretre il te demande de redémmarer l ordi "normalement" ou "en mode sans echèque" ....bla bkla bla ...!!!!!
toi tu devra choisir "demarer avc la derniere bonne configuration"
je crois que c est le selle moyen possible ....pour eviter de toucher au BIOS !!!!
essaye et di moi sa sa marche ou pas ??

justeme je suis xp home édition lol
27 Août 2006 12:06:17

Hard drive
27 Août 2006 12:24:38

enter sur hard drive, et bien c'est un reboot du pc avec toujours le même message d'erreur !
27 Août 2006 13:29:55

désolé je tavai oublié
ben alor là je sai pa il fau surement touché au bios mai quoi je ne sai pa du tout
27 Août 2006 14:26:25

ok j'attends les autres réponses
merci
5 Décembre 2006 03:17:38

lol !!!! c'est un portable acer que tu as la !!!
alors ton porbleme resolut ????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS