Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage d'un disque dur et windows ne redémarre pas! fenêtre bleue

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2006 01:22:01

Salut je regardais un film sur mon ordi ( xp pro ) et l'ordi s'est arrêté pour redeémarrer aussi sec. J'ai pu aller une fois sur le mode sans échec et depuis il ne veut pas redémarrer. Il s'arrête au chargement de windows sur un écran bleu d'erreur me disant qu'il faut que je désactive mes parefeux, Le défragmenteur de disque... Malheureusement je ne peux pas car c' est avant le démarrage de windows que ça plante. Le disque dur est un Sata . Windows est installé sur un autre dd physique, le disque dur qui me pose des problèmes est rempli de données.
J'ai branché sur un autre ordi et m^me écran bleu.
Vous croyez que ce dd est grillé ou y a t'il moyen de réparer ( la carte mère ne fait pas de bip d'erreur quand ce dd est branché!)

Autres pages sur : plantage disque dur windows redemarre fenetre bleue

3 Octobre 2006 09:06:26

essai de démarrer avec une distribution linux en live CD

comme avec ultimate boot CD et tente d'accéder a ce disque si tu y arrive essai de faire des sauvegarde et reinstal ...

sinon essai les commande de réparation windows ...

:hello: 
3 Octobre 2006 09:11:17

tu as dis que tu ne pouvais plus demarrer le mode sans echec c'est ca
alors ecoute bien branche ton pc sur un autre pc qui contient un autre disque dur qui contient windows et demarre l'autre windows apres ouvre ton disque dur va dans windows/repair et tu trouvera un fichier nommé system alors copie ce fichier et colle le dans windows/system32/config et remplace le fichier qui existe et voila ton problme est regler (mais remarque il faudra reinstaller la plupart des pilote son , carte graphique)
Contenus similaires
3 Octobre 2006 20:48:08

j'ai déja essayé sur un autre pc! Mais quand je branche le dd il me fait la même chose: écran bleu, windows ne démarre pas et retour au début. Lorsque je débranche ce dd windows démarre normalement!
Sinon, je connais pas l'option linux que tu me propses fefed 22...Tu peux m'en dire plus stp?
3 Octobre 2006 20:51:02

Petit rectif: le disque dur auquel je ne peux acceder ne contient pas l'OS, ce sont juste des fichiers! L'os est installée sur un autre dd physique!
3 Octobre 2006 22:43:09

sur le site de ultimate boot cd tu peux telecharger une image disque ou il ya plin de petit utilitaire et dont une distrib linux en live cd qui te permet de démarrer le PC et tu pourra accéder a tes disque dur par ce bié

si tu ne vois rien essaid e mettre ce disque dans un boitier pour disque externe ...

sinon ca pe venir d'une panne matériel de ton disque mais ca c tré con et je ne te le souhaite pas ...

PS: vois aussi sur le cd de ultimate boot cd tu as des utiliatire de disque essai dabord de voir par leur biais si tu aaccé a ton disque ...

ce logiciel est une image ISO que tu grave puis tu boot dessus ....

voila
:bounce:  :bounce: 
9 Octobre 2006 18:52:14

J'ai fait ce qu etu m'as dit avec ultimate boot cd.
Les logiciels comme Maxblast 4 me permettet de voir le disque dur qui apparait en fonctionnement normal!
Pourtant, je ne peux toujourts pas démarrer l'ordi, windows se met sur la page de chargement et redémarree sans arrêt avant d'arriver sur le bureau.
Mon disque dur est un maxtor 160M0 sata.
Sympa pour l'aide mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
Faut'il vraiment que je le formate en effaçant toutes les données?
J'ai essayé de faire des transferts de données mais je n'ai pas assez de place sur mon autre disque dur pour transférer toute la partition.
Peut-on accéder au dossiers directement avec un des logiciels du boot cd sans transférer une partition entière?( j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé)
A plus
9 Octobre 2006 19:03:32

kan le disqur dur on peu pas accéder meme en sans echec il y a de belle chance kan slave il te fasse impossible d'accéder a ....
20 Octobre 2006 18:21:50

Ca voudrait dire qu'il est mort ce disque dur?
Pourtant je le vois avec ultimate boot cd, il me donne même le taille de la partition!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS