Votre question

Pbme de serveur qui s'arrête tout seul

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2006 10:54:48

Bonjour,
Depuis 2 jours on a un gros problème à mon boulot :
Le serveur Samba s'arrête tout seul à tous bouts de champs, comme si quelqu'un débranchait la prise de courant!
Et quand on le rallume, il tient le coup pendant 5 à 30 minutes, avant de s'éteindre à nouveau bruquement
Il est confiné dans une petite armoire avec les switchs et le modem
Je l'ai sorti de l'armoire (pour vérifier l'état de la prise) et il semble que dans ces conditions il tienne plus longtemps avant de s'éteindre
Donc je me demande si ce n'est pas une question de température, d'autant plus que ce serveur est censé rester allumé 24 heures sur 24

Autres pages sur : pbme serveur arrete seul

4 Octobre 2006 10:58:53

Oui c'est surement un problème de température, dépoussiere ton serveur déja, ouvre le pour voir si il reste plus longtemps allumé. On parle d'un serveur de fichier ou d'un serveur de domaine, Samba est un service ^^
4 Octobre 2006 12:06:22

sun57 a dit :
On parle d'un serveur de fichier ou d'un serveur de domaine

C'est un serveur de fichiers, mais il fait aussi office de passerelle pour internet
Contenus similaires
4 Octobre 2006 12:26:34

ouyi visiblement cela ne fait aucun doute qu'il sagisse d'un probleme de temperature.
le mieu est que tu revoi le systeme de refroidissement de celui ci.
Installe everest et voit quel sont les composant liés a cette surchauffe :) 
7 Octobre 2006 10:27:01

(Ce serveur tourne sous Linux, alors je peux pas installer Everest)
Depuis que j'ai mis de l'Articsilver sur le processeur, ça a l'air d'aller mieux
Mais ce qui m'inquiète c'est que le ventilateur n'a pas l'air de tourner tout le temps
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS