Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pas assez de ports IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2006 17:52:47

Bonjour tout le monde :hello:  .

Bon, je viens de m'acheter un nouveau PC (CM ASUS, Intel core 2 duo 6600, 2 Go DDR2, Radeon X1900XT 512).

Jusqu'ici, tout va bien, je le monte dans mon boitier, mets les lecteurs/graveurs CD/DVD et là, je veux mettre mes 2 disques durs.

Mais, je n'avais pas fais attention en achetant la carte mère, car elle n'a qu'un seul slot IDE (je suis du coup limité à deux périphériques IDE).
En revanche, elle a plein de slot SATA, mais je n'ai malheuresement pas de périphériques SATA.

Donc, ma question, est :

- Existe-t-il des adaptateurs SATA/IDE ?
- Est-ce qu'il est facile de trouver des cartes PCI permettant d'avoir 2 slots IDE supplémentaires ? (je brancherais alors mes lecteurs CD/DVD dessus et mes 2 disques durs sur l'IDE de la carte mère)
- Et si j'utilise une carte PCI pour avoir deux slots IDE supplémentaires, est-ce que les lecteurs CD/DVD branchés dessus seront reconnus dès le début du boot me permettant d'effectuer mon formatage ?
- Ou vaut-il mieux acheter un disque dur SATA ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance :love: 

Autres pages sur : ports ide

19 Septembre 2006 18:35:51

Bon, merci à vous tous pour votre silence :( 

Donc, suite à quelques recherches, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions, je vous les mets ici pour une éventuelle recherche venant d'autres personnes ou pour les personnes n'ayant pas réussi à me répondre (y en a au moins 16).

alors :

Citation :

- Existe-t-il des adaptateurs SATA/IDE ?

OUI, mais ils ne se vendent plus, donc, vraiment pas facile à trouver

Citation :

- Est-ce qu'il est facile de trouver des cartes PCI permettant d'avoir 2 slots IDE supplémentaires ? (je brancherais alors mes lecteurs CD/DVD dessus et mes 2 disques durs sur l'IDE de la carte mère)

On en trouve pas si facilement que ça, mais ça reste trouvable

Citation :

- Et si j'utilise une carte PCI pour avoir deux slots IDE supplémentaires, est-ce que les lecteurs CD/DVD branchés dessus seront reconnus dès le début du boot me permettant d'effectuer mon formatage ?

Non, ils ne serons pas reconnus dès le boot, juste sous Windows après avoir installé les pilotes de la carte PCI, donc impossible de booter sur le CD de linux pour formater (ou windows selon les cas)

Citation :

- Ou vaut-il mieux acheter un disque dur SATA ?

C'est la solution que j'envisage, je me rabbats donc sur un DD Maxtor SATA2 160 Go 69 €

Citation :
Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance :love: 

Pas de quoi, ça m'a fait plaisir (non, je ne suis pas schizophréne).

Mince, tu m'a devancé klez.
Contenus similaires
19 Septembre 2006 19:02:11

le dd maxtor sata2 160 go à 6€ j'en veux un meme si c'est un MAXTOR^^
19 Septembre 2006 19:07:55

klez@idn a dit :
le dd maxtor sata2 160 go à 6€ j'en veux un meme si c'est un MAXTOR^^

Désolé, faute de frappe, c'est 69 €

j'édites
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie